1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Coupe de France : les supporters nantais espèrent renouer avec la gloire
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coupe de France : les supporters nantais espèrent renouer avec la gloire

Plus de 20 ans après leur dernier trophée, les Nantais espèrent à tout prix remporter la finale de Coupe de France ce soir contre l'OGC Nice.

Samuel Moutoussamy a marqué le deuxième but Nantais contre Monaco.
Samuel Moutoussamy a marqué le deuxième but Nantais contre Monaco.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les infos de 6h - Coupe de France : les supporters nantais espèrent renouer avec la gloire
00:09:44
Le journal RTL de 6h du 07 mai 2022
00:09:44
Philippe Audouin - édité par Nicolas Barreiro

Près de 80.000 spectateurs, dont 20.000 Niçois et 21.000 Nantais, l'ambiance sera très certainement au rendez-vous ce samedi 7 mai à l'occasion de la finale de la Coupe de France, à Saint-Denis. Les aiglons affrontent les canaris, deux anciennes gloires du football français à nouveau dans la lumière. La ferveur monte déjà chez les supporters nantais, qui voient l'occasion de mettre fin à 20 ans de disette. 

Nantes en avait perdu l'habitude. Le dernier titre du club remonte à 21 ans. La dernière finale de coupe, perdue aux tirs aux but, se jouait en 2004. Ces années semblent être une éternité pour ce club qui depuis a même sombré en Ligue 2 pendant cinq longues saisons. Même si aujourd'hui les canaris ont perdu leur identité et leur savoir-faire, ce fameux jeu à la nantaise, les supporters sont toujours là, impatients de retrouver, ou de découvrir pour les plus jeunes, le frisson des grands évènements

"Pour ceux qui ont déjà connu Nantes titré, ça va être quelque chose de beau. J'ai envie de voir ça aussi", témoigne un jeune supporter. "Le FC Nantes, avec le palmarès qu'ils ont, ce n'est pas une équipe pour la Ligue 2. On est revenu dans l'élite, il faut y rester", assure une autre. "C'était très long, cette finale il ne faut pas la rater parce qu'on n'est pas sûr d'en avoir d'ici quelques années. Ce qu'on veut, c'est vivre cette émotion là, la cerise sur le gâteau serait d'avoir la coupe à la fin", espère un fan nantais. Cette coupe serait aussi synonyme de retrouvailles européennes pour Nantes, 20 ans après son 100e et dernier match dans une épreuve continentale, le 19 mars 2002 en Ligue des champions face au Bayern Munich.

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron - Pas moins de 450 invités sont attendus ce matin pour l'investiture du président de la République. La cérémonie se tiendra dans la salle des fêtes du palais présidentiel. Nicolas Sarkozy et François Hollande seront notamment présents.

À lire aussi

Angers - Un vétérinaire a été relaxé après avoir aidé un homme à se donner la mort. Il aurait rédigé de fausses ordonnances pour permettre à un proche atteint de la maladie de Charcot de se procurer des médicaments léthaux. 

Législatives 2022 - Jean-Luc Mélenchon ne sera sans doute pas candidat aux élections législatives. Le leader des insoumis estime avoir la légitimité suffisante s'il devait être nommé Premier ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/