22 ans après, Nantes aura l'occasion de regagner une nouvelle Coupe de France. Et à voir l'envahissement du terrain par les supporters à la fin du match, on peut imaginer que cette attente a été longue.
Victorieux de Monaco aux tirs aux buts, Nantes rejoint donc l'OGN Nice, victorieux mardi de Versailles, en finale de la Coupe de France le 8 mai prochain au Stade de France.
Dans une partie âprement disputée, tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM qui a ouvert le score par l'intermédiaire de son défenseur Chilien Guillermo Maripan (12ème). Mais les Nantais, sans doute galvanisés par leur public, ont rapidement réagi et ont contraint Djibril Sidibé à la faute (21ème). Ils ont même pensé décrocher la victoire dans le temps réglementaire à la 74ème minute sur un but du joueur formé au club Samuel Moutoussamy. Une avance de courte durée puisque Myron Boadu a égalisé moins de deux minutes après.
Le sort de cette demi-finale s'est jouée aux tirs au but. Une séance que les Monégasques ont complètement raté puisque Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni ont raté deux des quatre tentatives de l'ASM. Les Nantais, eux, n'ont pas tremblé et ont converti leurs quatre tentatives pour rejoindre Nice le 8 mai prochain au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte