1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Nantes élimine Monaco aux tirs au but et rejoint Nice en finale
1 min de lecture

Coupe de France : Nantes élimine Monaco aux tirs au but et rejoint Nice en finale

Victorieux de l'As Monaco aux tirs au but, après un match disputé (2-2), Nantes rejoint l'OGC Nice en finale de la Coupe de France, qui se tiendra le 8 mai prochain au Stade de France.

Samuel Moutoussamy a marqué le deuxième but Nantais contre Monaco.
Samuel Moutoussamy a marqué le deuxième but Nantais contre Monaco.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thibault Nadal & AFP

22 ans après, Nantes aura l'occasion de regagner une nouvelle Coupe de France. Et à voir l'envahissement du terrain par les supporters à la fin du match, on peut imaginer que cette attente a été longue. 

Victorieux de Monaco aux tirs aux buts, Nantes rejoint donc l'OGN Nice, victorieux mardi de Versailles, en finale de la Coupe de France le 8 mai prochain au Stade de France. 

Dans une partie âprement disputée, tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM qui a ouvert le score par l'intermédiaire de son défenseur Chilien Guillermo Maripan (12ème). Mais les Nantais, sans doute galvanisés par leur public, ont rapidement réagi et ont contraint Djibril Sidibé à la faute (21ème). Ils ont même pensé décrocher la victoire dans le temps réglementaire à la 74ème minute sur un but du joueur formé au club Samuel Moutoussamy. Une avance de courte durée puisque Myron Boadu a égalisé moins de deux minutes après. 

Le sort de cette demi-finale s'est jouée aux tirs au but. Une séance que les Monégasques ont complètement raté puisque Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni ont raté deux des quatre tentatives de l'ASM. Les Nantais, eux, n'ont pas tremblé et ont converti leurs quatre tentatives pour rejoindre Nice le 8 mai prochain au Stade de France

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.