En Direct
1 min de lecture
Les joueurs bavarois célébrant leur dixième Bundesliga consécutive, le 23 avril
Crédit : Christof STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Bavarois battent tous les records : 32 titres de champion d'Allemagne, dont 10 consécutifs, ce qu'aucune équipe n'avait fait dans un grand championnat. Le Bayern Munich s'est offert ce nouveau trophée ce samedi 23 avril de la plus prestigieuse des façons, en battant son rival historique Dortmund 3-1 à l'Allianz Arena.
Au coup de sifflet final, les Bavarois ont sacrifié à la tradition de la "douche de bière", arrosant notamment copieusement leur entraîneur Julian Nagelsmann de blonde bavaroise! Avec 12 points d'avance sur Dortmund à trois journées de la fin, les Bavarois ne peuvent plus être rejoints et conservent le "Schale", le trophée du champion qu'ils détiennent depuis 2013.
Après un round d'observation d'un quart d'heure, Munich a marqué sur la première occasion du match: Leon Goretzka a dévié en retrait un corner vers Serge Gnabry, qui a amorti et placé un tir tendu imparable des 15 mètres (1-0, 15e). Après un deuxième but de Gnabry refusé par la VAR pour un hors jeu, Robert Lewandowski a frappé à son tour. Après une mauvaise passe du défenseur central français de Dortmund Dan-Axel Zagadou, Thomas Müller a lancé le Polonais en profondeur pour le deuxième but (2-0, 34e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte