Favori, le Français Maxime Grousset s'est imposé ce lundi 28 juillet en finale du 50 m papillon des Mondiaux de natation à Singapour, battant au passage le record de France dont il était déjà détenteur.
Mal parti, Grousset a réalisé une remontée canon pour aller toucher la marque en 22 sec 48, devançant d'un rien son grand rival suisse Noè Ponti (22 sec 51) et l'Italien Thomas Ceccon (22 sec 67). Il a nettement amélioré son propre record de France, réalisé la veille lors des demi-finales (22 sec 61), signant au passage le meilleur temps de l'année sur cette distance qui deviendra olympique dans trois ans aux JO de Los Angeles.
Il s'agit de la première médaille pour la délégation française lors de ces Mondiaux en grand bassin débutés dimanche à Singapour. Le Calédonien décroche son deuxième titre mondial, deux ans après sa victoire sur 100 m papillon aux Mondiaux de Fukuoka. Sur le plan individuel, il avait vécu l'été dernier des JO "frustrants" de son propre aveu, se contentant d'une médaille de bronze en relais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte