2 min de lecture

PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Ce vendredi 3 mars, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol. Le PSG annonce cependant qu'il sera de retour "à la compétition la semaine prochaine".

Le joueur du PSG Achraf Hakimi

Crédit : AFP

PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol

00:01:09

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

5 jours après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), le footballeur Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol ce vendredi 3 mars, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP. L'instruction avait été ouverte après le témoignage d'une jeune femme, qui, sans porter plainte, a expliqué aux policiers que le défenseur marocain avait abusé d'elle.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. C'est ce dimanche 26 février, qu'une femme de 24 ans s'est rendue au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol.

Dans une synthèse de son audition que RTL s'est procurée, elle expliquait qu'elle et Achraf Hakimi ont commencé à discuter mi-janvier via la messagerie de l'application Instagram et qu'elle s'est rendue samedi 25 février à son domicile à Boulogne-Billancourt. La jeune femme raconte que le footballeur l'a embrassé sur la bouche puis sur la poitrine et qu'il a introduit ses doigts dans son sexe pendant plusieurs secondes, malgré son refus.

Présent contre le Bayern ?

Cette mise en examen survient 5 jours avant le match retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Münich, mercredi 8 mars. Le PSG a cependant annoncé ce vendredi le retour d'Achraf Hakimi "à la compétition la semaine prochaine". Le défenseur, touché à une cuisse, avait manqué le déplacement du PSG dimanche à Marseille. Le club de la capitale a également "apporté son soutien" au joueur via un porte-parole qui a ajouté que "le club ne fera aucun commentaire" sur ce dossier. L'entraîneur Christophe Galtier a quant à lui affirmé en conférence de presse qu'il ne "répondrait à aucune question sur l'extra-sportif d'Achraf Hakimi".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info