1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol
2 min de lecture

PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Ce vendredi 3 mars, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol. Le PSG annonce cependant qu'il sera de retour "à la compétition la semaine prochaine".

Le joueur du PSG Achraf Hakimi
Le joueur du PSG Achraf Hakimi
Crédit : AFP
PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol
00:01:09
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

5 jours après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), le footballeur Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol ce vendredi 3 mars, a indiqué vendredi le parquet de Nanterre contacté par l'AFP. L'instruction avait été ouverte après le témoignage d'une jeune femme, qui, sans porter plainte, a expliqué aux policiers que le défenseur marocain avait abusé d'elle.

Le joueur du PSG, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, puis mis en examen par un juge d'instruction et placé sous contrôle judiciaire. C'est ce dimanche 26 février, qu'une femme de 24 ans s'est rendue au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour dénoncer des faits de viol.

Dans une synthèse de son audition que RTL s'est procurée, elle expliquait qu'elle et Achraf Hakimi ont commencé à discuter mi-janvier via la messagerie de l'application Instagram et qu'elle s'est rendue samedi 25 février à son domicile à Boulogne-Billancourt. La jeune femme raconte que le footballeur l'a embrassé sur la bouche puis sur la poitrine et qu'il a introduit ses doigts dans son sexe pendant plusieurs secondes, malgré son refus.

Présent contre le Bayern ?

Cette mise en examen survient 5 jours avant le match retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Münich, mercredi 8 mars. Le PSG a cependant annoncé ce vendredi le retour d'Achraf Hakimi "à la compétition la semaine prochaine". Le défenseur, touché à une cuisse, avait manqué le déplacement du PSG dimanche à Marseille. Le club de la capitale a également "apporté son soutien" au joueur via un porte-parole qui a ajouté que "le club ne fera aucun commentaire" sur ce dossier. L'entraîneur Christophe Galtier a quant à lui affirmé en conférence de presse qu'il ne "répondrait à aucune question sur l'extra-sportif d'Achraf Hakimi".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires