2 min de lecture Manchester City

Les infos de 5h - Ligue des Champions : PSG-Manchester City, l'heure de la revanche a sonné

Éliminés face aux Anglais lors des quarts de finale de Ligue des Champions en 2016, les joueurs du Paris Saint-Germain ont l'occasion de prendre leur revanche cette année.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Ligue des Champions : PSG-Manchester City, l'heure de la revanche a sonné Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Marie Gingault

Après l'immense joie d'être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain connaît enfin son adversaire, et il s'agit de Manchester City. Le match aller se déroulera dans quinze jours au Parc des Princes. Les Anglais se sont qualifiés hier 2-1 face à Dortmund. Le duel des nouveaux riches promet. 

En effet, Manchester City est le leader du championnat anglais, avec sans doute le jeu le plus spectaculaire en Europe. Mais si Pep Guardiola vit sa cinquième saison à Manchester, l'entraîneur catalan n'a pas encore réussi à donner au cityzens leur première Ligue des Champion. Ce sera encore une histoire de revanche pour le PSG. 

En 2016, avec Laurent Blanc aux commandes, le club de la capitale avait été éliminé en quart de finale : une sortie vécue comme un affront par les propriétaires qataris, humiliés par leurs voisins d'Abou Dabi qui possèdent Manchester City et qui ont investi depuis 2008 presque 2 milliards d'euros. Le club anglais n'a perdu que quatre matchs cette saison. Le belge Kevin De Bruyne est le meilleur milieu de terrain sur la scène continentale. Les joueurs de Guardiola sont restés invaincus pendant 28 rencontres, entre fin novembre et début mars. 

C'est de nouveau une marche très élevée pour le Paris Saint-Germain, qui jouera le match aller au Parc des Princes et qui se rendra ensuite en Angleterre. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Lille
Lens-Lille : Lille gagne le derby à Lens 3-0 et met la pression sur le PSG

Coronavirus - Écoles, lieux de culture, commerces, salles de sport, restaurants... Le gouvernement se penchera ce jeudi 15 avril sur les protocoles de réouverture. Le cap des 100.000 morts du Covid-19 pourrait être franchi aujourd'hui.

Notre-Dame de Paris - Deux ans après l'incendie qui a ravagé l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale, RTL vous emmène visiter le chantier de reconstruction de la cathédrale. 


Inceste -  Olivier Duhamel a reconnu avoir agressé sexuellement son beau-fils à l'époque où celui-ci était enfant. Le politologue a été entendu mardi 13 avril par la brigade des mineurs. Les faits incestueux avaient été révélés début janvier par sa belle-fille Camille Kouchner dans son livre La Familia grande

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manchester City Compétition Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants