Olivier Duhamel, figure médiatique française, est accusé d'avoir agressé sexuellement son beau-fils "Victor" Kouchner lorsqu'il était enfant. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Entendu mardi 13 avril comme témoin, le politologue a reconnu les faits devant la police, selon une source proche dossier.
Olivier Duhamel a reconnu les faits "difficilement" lors de son audition devant la brigade de protection des mineurs (BPM) en charge de l'affaire, révélée début janvier par Camille Kouchner, sa belle-fille, dans son livre La Familia grande.
Après les révélations, Olivier Duhamel avait d'abord dénoncé des "attaques personnelles" et démissionné de l'ensemble de ses fonctions : la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, le club d'influence "Le Siècle" et arrêté ses émissions sur LCI ou Europe 1.
Les faits racontés par Camille Kouchner dans son livre sont prescrits car ils se sont déroulés il y a plus de 30 ans. Elle avait mis en cause une forme d'omerta familiale sur cette affaire mais aussi le silence du "microcosme des gens de pouvoir, Saint-Germain-des-Prés".
Son récit a également relancé le débat sur la prescription des agressions sexuelles commises sur les mineurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte