1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : l'OM se qualifie pour les quarts de finale en éliminant Montpellier
1 min de lecture

Coupe de France : l'OM se qualifie pour les quarts de finale en éliminant Montpellier

Samedi, l'OM est venu à bout de Montpellier après la séance de tirs au but au Vélodrome (1-1, 5-4). Les joueurs de Jorge Sampaoli se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Le gardien de but de Montpellier Dimitry Bertaud plonge et concède un but tiré par l'attaquant polonais de Marseille Arkadiusz Milik au stade Vélodrome de Marseille, le 29 janvier 2022.
Le gardien de but de Montpellier Dimitry Bertaud plonge et concède un but tiré par l'attaquant polonais de Marseille Arkadiusz Milik au stade Vélodrome de Marseille, le 29 janvier 2022.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Florise Vaubien & AFP

Samedi 29 janvier, les joueurs de Jorge Sampaoli se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Montpellier (1-1, 5 tab à 4), au stade Vélodrome. L'OM a ainsi remporté la rencontre après un dernier pénalty de Payet

Arkadiusz Milik (74e) avait ouvert le score pour les Olympiens avant que l'entrant Béni Makouana égalise à la 80e minute. Puis la séance de tirs au but a permis à Pau Lopez de repousser la tentative de Mihailo Ristic

À noter que le footballeur Steve Mandanda n'a pas participé à cette séance. "Steve n'a pas joué parce qu'il ne se trouvait pas dans une condition physique optimale. Il a reçu un coup, il a parlé avec l'entraîneur. Je pense que c'est la raison", a expliqué Jorge Desio, adjoint de Jorge Sampaoli. 

L'OM a accédé quatre fois aux quarts de finale de la compétition depuis 2016. Cette année, le club phocéen disputera les quarts de finale comme Versailles, qui a créé la surprise face à Toulouse (1-0).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.