1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : le FC Versailles crée la surprise en éliminant le Toulouse FC
1 min de lecture

Coupe de France : le FC Versailles crée la surprise en éliminant le Toulouse FC

Les joueurs amateurs du FC Versailles 78 ont su s'imposer ce samedi face au TFC. Un but de Kapit Djoco a permis aux Versaillais de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le "Petit Poucet" poursuit son aventure en Coupe de France. Pensionnaires de National 2, les amateurs du FC Versailles 78 se sont qualifiés pour les quarts de finale après leur succès à Toulouse (1-0), leader de Ligue 2, samedi.

En supériorité numérique pendant 70 minutes après l’expulsion de Steve Mvoué, les Versaillais ont inscrit le seul but du match à 10 minutes du terme sur une belle action collective conclue par Kapit Djoco au premier poteau. Alors qu’ils s'étaient déjà qualifiés pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale, les amateurs des Yvelines poursuivent donc leur formidable épopée en éliminant le premier club professionnel de leur parcours, débuté il y a cinq tours.

"On a prouvé que tout était possible (…). Au fur et à mesure des rencontres, on se prend au jeu. Il y a un engouement qui se crée. La Coupe de France permet cet engouement", a savouré l'entraîneur de Versailles, Youssef Chibhi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.