1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Paris Saint-Germain : face à l'OGC Nice, Christophe Galtier joue sa saison
2 min de lecture

Les infos de 18h - Paris Saint-Germain : face à l'OGC Nice, Christophe Galtier joue sa saison

Dans la tourmente le PSG doit s'imposer sur la pelouse niçoise. En cas de défaite, son dauphin - le RC Lens - aurait la possibilité de revenir à la hauteur des Parisiens lors de la prochaine journée de championnat.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, le 5 septembre lors d'une conférence de presse.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 18h - Paris Saint-Germain : face à l'OGC Nice, Christophe Galtier joue sa saison
00:21:47
Le journal RTL de 18h du 08 avril 2023
00:21:47
Philippe Sanfourche - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Samedi 8 avril, Nice reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Le club de la capitale joue gros, c'est aussi l'avenir (à court terme) de Christophe Galtier qui est en jeu. 

Après la défaite du PSG contre Lyon (1-0), le 2 avril, le technicien a dû gérer les retombées, avant que l'affaire Mbappé ne s'y ajoute. La méga-star a, en effet, mis un coup de pression sur le club et sa communication après la publication d'une vidéo publicitaire. Un dossier abordé, vendredi, même en conférence de presse. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, a également assisté à l'entraînement ce qu'il ne fait, habituellement, qu'avant des grands matchs de Ligue des champions. 

Christophe Galtier est réellement sous pression. Le match contre Lens est dans tous les esprits, le 15 avril. Et pour cause, si le PSG s'incline ce samedi à Nice, le RC Lens peut débarquer au Parc des princes pour venir à la hauteur du Paris Saint-Germain dans le classement. 

Galtier peut-il tenir jusqu'à la fin de la saison ? Mais, qui pourrait le remplacer ? Pour l'instant, personne ne s'impose. Les questions fusent, actuellement, dans les couloirs du club parisien. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

International - La Chine a procédé dans le détroit de Taïwan à un exercice "d'encerclement total" de l'île au premier jour de manoeuvres militaires qui dureront jusqu'à lundi, mobilisant au moins neuf bâtiments de guerre et 71 avions militaires, selon le ministère de la Défense de Taïwan.

Politique - La mésentente couve-t-elle au sommet de l'exécutif ? L'appel d'Élisabeth Borne à ne pas "brusquer les choses" avec les syndicats a jeté le doute sur sa relation avec Emmanuel Macron, même si elle a rapidement insisté sur son parfait "alignement" sur le chef de l’État.

Sécheresse - Le "pire" a été évité lors de la sécheresse de l'été 2022 en matière de rupture d'approvisionnement en eau potable et des "mesures fortes" s'imposent pour éviter un tel scénario à l'avenir, souligne une mission interministérielle dans un rapport.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte