Samedi 8 avril, Nice reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Le club de la capitale joue gros, c'est aussi l'avenir (à court terme) de Christophe Galtier qui est en jeu.
Après la défaite du PSG contre Lyon (1-0), le 2 avril, le technicien a dû gérer les retombées, avant que l'affaire Mbappé ne s'y ajoute. La méga-star a, en effet, mis un coup de pression sur le club et sa communication après la publication d'une vidéo publicitaire. Un dossier abordé, vendredi, même en conférence de presse. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, a également assisté à l'entraînement ce qu'il ne fait, habituellement, qu'avant des grands matchs de Ligue des champions.
Christophe Galtier est réellement sous pression. Le match contre Lens est dans tous les esprits, le 15 avril. Et pour cause, si le PSG s'incline ce samedi à Nice, le RC Lens peut débarquer au Parc des princes pour venir à la hauteur du Paris Saint-Germain dans le classement.
Galtier peut-il tenir jusqu'à la fin de la saison ? Mais, qui pourrait le remplacer ? Pour l'instant, personne ne s'impose. Les questions fusent, actuellement, dans les couloirs du club parisien.
International - La Chine a procédé dans le détroit de Taïwan à un exercice "d'encerclement total" de l'île au premier jour de manoeuvres militaires qui dureront jusqu'à lundi, mobilisant au moins neuf bâtiments de guerre et 71 avions militaires, selon le ministère de la Défense de Taïwan.
Politique - La mésentente couve-t-elle au sommet de l'exécutif ? L'appel d'Élisabeth Borne à ne pas "brusquer les choses" avec les syndicats a jeté le doute sur sa relation avec Emmanuel Macron, même si elle a rapidement insisté sur son parfait "alignement" sur le chef de l’État.
Sécheresse - Le "pire" a été évité lors de la sécheresse de l'été 2022 en matière de rupture d'approvisionnement en eau potable et des "mesures fortes" s'imposent pour éviter un tel scénario à l'avenir, souligne une mission interministérielle dans un rapport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte