Le match entre Bordeaux et Rodez a été marqué par l'agression d'un joueur ruthénois après son but, le match a ainsi été arrêté. La ligue décidera des sanctions ce lundi. Les Girondins, qui pouvaient espérer monter en Ligue 1, vont sans doute être sanctionnés. Mais cette incertitude touche d'autres clubs : Metz, qui devra attendre pour valider sa montée, Rodez qui pourrait se sauver, et Annecy ainsi menacé de descendre en National.
L'agresseur présumé a 45 ans, il est actuellement en garde à vue au commissariat central de Bordeaux pour "violence et intrusion sur l'aire de jeu, perturbant la compétition." Il fait partie des Ultra-Marines de la section de Haute-Savoie, c'est même un ancien de ce groupe de supporters. D'après le procureur de la République adjoint, l'homme a reconnu les faits, il a présenté des excuses, dit "avoir un peu disjoncté et avoir eu le sentiment d'être nargué".
Une attitude inadmissible pour de nombreux supporters présents ce vendredi, à l'image de François : "On se sent trahi de ce qu'il a fait, parce que c'est quelqu'un qui fait partie des Ultra-Marines depuis très longtemps, qui a pris la parole lors de manifestations où les intérêts du club étaient défendus. Donc c'est quelqu'un avec qui on pensait être en accord, mais ce qu'il a fait est inadmissible. Je ne veux pas être à côté de quelqu'un comme ça dans un stade." Et d'ajouter : "La limite du terrain a été franchie, cette limite là est sacrée. On a le droit à peu près à tout, dans une tribune, pour déstabiliser l'adversaire, mais dans la tribune. Malgré tout ce qu'il a pu faire pour les Ultras, pour les Girondins, ce gars là ne doit plus jamais revenir au stade."
Trois autres arrestations ont eu lieu, les hommes sont toujours en garde à vue. Deux sont suspectés d'être entrés sur le terrain, et le troisième est suspecté d'avoir insulté et frappé un stadier à l'issue du match.
Didier Raoult - L'agence du médicament va saisir la justice, sur le cas de l'ancien directeur de l'IHU de Marseille, pour une étude sur l'hydroxychloroquine, entre mars 2020, et septembre 2021.
Disneyland - À l'appel de la CGT et de l'UNSA, une nouvelle manifestation a eu lieu dans le parc d'attractions, rassemblant un millier de personnes, pour des augmentations de salaire.
Top 14 - En barrage du Top 14, le Racing 92 est venu à bout du Stade Français (33-20), pour se qualifier en demi-finale, où il affrontera le Stade Toulousain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte