2 min de lecture

Les infos de 18h - Ligue 2 : quel est le profil de l'agresseur du joueur de Rodez ?

Un joueur de Rodez a été agressé après son but contre Bordeaux, durant la dernière journée de Ligue 2, mettant un terme au match, et laissant le championnat en suspens.

Un joueur de Rodez a été agressé par un supporter des Girondins de Bordeaux.

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Clara Echarri - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match entre Bordeaux et Rodez a été marqué par l'agression d'un joueur ruthénois après son but, le match a ainsi été arrêté. La ligue décidera des sanctions ce lundi. Les Girondins, qui pouvaient espérer monter en Ligue 1, vont sans doute être sanctionnés. Mais cette incertitude touche d'autres clubs : Metz, qui devra attendre pour valider sa montée, Rodez qui pourrait se sauver, et Annecy ainsi menacé de descendre en National.

L'agresseur présumé a 45 ans, il est actuellement en garde à vue au commissariat central de Bordeaux pour "violence et intrusion sur l'aire de jeu, perturbant la compétition." Il fait partie des Ultra-Marines de la section de Haute-Savoie, c'est même un ancien de ce groupe de supporters. D'après le procureur de la République adjoint, l'homme a reconnu les faits, il a présenté des excuses, dit "avoir un peu disjoncté et avoir eu le sentiment d'être nargué". 

Une attitude inadmissible pour de nombreux supporters présents ce vendredi, à l'image de François : "On se sent trahi de ce qu'il a fait, parce que c'est quelqu'un qui fait partie des Ultra-Marines depuis très longtemps, qui a pris la parole lors de manifestations où les intérêts du club étaient défendus. Donc c'est quelqu'un avec qui on pensait être en accord, mais ce qu'il a fait est inadmissible. Je ne veux pas être à côté de quelqu'un comme ça dans un stade." Et d'ajouter : "La limite du terrain a été franchie, cette limite là est sacrée. On a le droit à peu près à tout, dans une tribune, pour déstabiliser l'adversaire, mais dans la tribune. Malgré tout ce qu'il a pu faire pour les Ultras, pour les Girondins, ce gars là ne doit plus jamais revenir au stade."

Trois autres arrestations ont eu lieu, les hommes sont toujours en garde à vue. Deux sont suspectés d'être entrés sur le terrain, et le troisième est suspecté d'avoir insulté et frappé un stadier à l'issue du match.

À écouter également dans ce journal

Didier Raoult - L'agence du médicament va saisir la justice, sur le cas de l'ancien directeur de l'IHU de Marseille, pour une étude sur l'hydroxychloroquine, entre mars 2020, et septembre 2021.

À écouter aussi

Disneyland - À l'appel de la CGT et de l'UNSA, une nouvelle manifestation a eu lieu dans le parc d'attractions, rassemblant un millier de personnes, pour des augmentations de salaire.

Top 14 - En barrage du Top 14, le Racing 92 est venu à bout du Stade Français (33-20), pour se qualifier en demi-finale, où il affrontera le Stade Toulousain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info