1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : ce que l'on sait de l'agression d'un joueur de Rodez par un supporter bordelais
4 min de lecture

Ligue 2 : ce que l'on sait de l'agression d'un joueur de Rodez par un supporter bordelais

Bordeaux-Rodez, match crucial pour le dénouement de la Ligue 2, a été définitivement arrêté vendredi après l'agression d'un joueur ruthénois par un supporter.

Un joueur de Rodez a été agressé en plein match lors du match contre Bordeaux, lors de la dernière journée de Ligue 2, le vendredi 2 juin 2023.
Un joueur de Rodez a été agressé en plein match lors du match contre Bordeaux, lors de la dernière journée de Ligue 2, le vendredi 2 juin 2023.
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
Football : Montées, descentes... le flou le plus total en Ligue 2
00:01:38
Éric Silvestro & Maxime Levy - édité par La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le football français dépassé par ses supporters... À domicile, les Girondins de Bordeaux espéraient faire la fête à l'issue de cette ultime journée de championnat. La soirée a hélas viré au cauchemar et au grand flou. Les faits sont survenus à la 22e minute : Lucas Buades, milieu de terrain de Rodez, célèbre son but. Énervé, un pseudo-supporter de Bordeaux s'approche et le bouscule. Le buteur tombe à terre avec deux coéquipiers et reste de longues minutes au sol, la respiration coupée. Confusion générale. Match interrompu. Les deux équipes renvoyées au vestiaire. La rencontre ne reprendra pas à la stupeur des 42.000 supporters présents

Buades s'est fait soigner pendant trois minutes avant de regagner à son tour les vestiaires. L'arbitre Nicolas Rainville a indiqué que le joueur avait été ausculté à la fois par le médecin de son club et par le médecin urgentiste de garde. Le "pseudo" supporter de Bordeaux en question, un homme de 44 ans, a été interpellé et placé en garde à vue à 22h alors qu’il tentait de quitter le stade. Il est entendu pour violences et intrusion.

Deux hommes ont également été placés en garde à vue à l’issue du match interrompu, suspecté de s’être introduits sur le terrain. Un dernier homme est en garde à vue suspecté d’avoir insulté et frappé un stadier à la fin du match.

Commotion pour Buades

"Il avait une commotion, il n'était pas bien dans le vestiaire. Là il est parti à l'hôpital", a confirmé Didier Santini, l'entraîneur de Rodez. "La LFP condamne fortement cet acte de violence à l'encontre d'un joueur et souhaite un prompt rétablissement à Lucas Buades", a-t-elle ajouté. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle salué "la décision ferme de la LFP". 

À lire aussi

Peu après 23h, le président de Bordeaux Gerard Lopez s'est présenté à son tour en conférence de presse. "Pour préserver les droits du club et l'institution, ce qui est le plus important, on va porter plainte contre l'individu", a déclaré le dirigeant qui a salué le comportement des 42.000 personnes présentes au stade qui "sont parties dans