1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid-Arsenal : la presse espagnole tire à boulets rouge sur Kylian Mbappé
1 min de lecture

Real Madrid-Arsenal : la presse espagnole tire à boulets rouge sur Kylian Mbappé

L'inefficacité et l'absence de révolte de Kylian Mbappé lors de la défaite (2-1) du Real Madrid face à Arsenal en quart de finale retour de Ligue des champions sont pointées du doigt par la presse espagnole, ce mercredi 17 avril.

  • La une de AS du 17 avril 2025
    Crédits : AS
  • La une de SPORT du 17 avril 2025
    Crédits : SPORT
  • La une de MARCA du 17 avril 2025
    Crédits : MARCA
Mathias Valton - édité par Maxime Pique Martinez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a complètement raté son rendez-vous. Certes, Kylian Mbappé n'est pas le seul responsable de la défaite (2-1) du Real Madrid face à Arsenal en quart de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi 17 avril, mais le capitaine des Bleus a vécu un calvaire sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu.

Une soirée cauchemardesque qui domine à la une des journaux espagnols qui ne se privent pas d'égratigner Kylian Mbappé. Le quotidien catalan Sport se délecte de l'échec historique du Français avec en une : "sans Ligues des champions et sans Mbappé". AS parle d'un "match léthargique" de Mbappé et d'une coupe d'Europe qui n'était "qu'un rêve". Un joueur "incapable de cadrer un tir et de créer du danger", selon Marca et "qui voit son rêve de Ligue des champions encore lui échapper".

Les médias espagnols soulignent également son remplacement en fin de match, à cause d'une blessure à la cheville droite, sous quelques sifflets et sinon dans l'indifférence du public madrilène. Sur la radio Cadena SER, on va même jusqu'à dire que Mbappé ne sera jamais Cristiano Ronaldo parce qu'il n'a pas et n'aura jamais son caractère et son leadership. Il n'est même pas son ombre, ni celle de Karim Benzema, dit-on. Marca rappelle que le Français, qui semblait cet été être la cerise sur le gâteau d'une équipe formidable, n'a pas été à la hauteur des attentes. De son côté, AS affirme que sa première saison au Real est une immense déception. 

Mais comme après chaque revers du Real, les médias espagnols sont dans la démesure et manquent cruellement de recul. Pointer du doigt Kylian Mbappé comme le grand responsable de tous les maux du Real, étant donné les énormes carences dans le jeu proposé cette saison par les Madrilènes, est bien trop facile et réducteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte