2 min de lecture Football

Les actualités de 7h30 - Ligue des Champions : la joie des supporters lyonnais

Profitant d'un trou d'air de Manchester City, Lyon a brillé mercredi 19 septembre face à Manchester City (2-1) lors de la première journée de la Ligue des champions. Pour le plus grand bonheur des supporters français.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Ligue des Champions : la joie des supporters lyonnais Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Personne ne l'avait vue venir. Lors de la première journée de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a créé l'exploit mercredi 19 septembre en s'imposant face à Manchester City (2-1). L'OL a montré un niveau de jeu rarement vu depuis plusieurs années, notamment grâce à Maxwel Cornet (26e) et Nabil Fekir (43e).

Les 600 supporters, qui avaient fait le déplacement à Manchester, ne l'ont pas regretté. "C'est énorme, c'est exceptionnel. Ce sont les champions d'Angleterre en titre... C'est un rêve", confie l'un d'eux. Ils s'accordent tous sur le superbe but de Nabil Fekir, qui a récupéré un ballon dans les pieds de Fernandinho avant de déclencher une frappe à ras de terre. 

Le capitaine de l'Olympique lyonnais s'est aussi illustré après le match en répondant dans un anglais approximatif aux questions d'un journaliste finlandais. Une interview abondamment parodiée par les internautes sur les réseaux sociaux.

À écouter également dans ce journal

Société - Le ministre de la Transition écologique François de Rugy se rend jeudi 20 septembre à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour aborder le projet d'introduction de deux ourses slovènesLes éleveurs menacent de prendre les armes

Justice - Le couple, filmé en train d'être molesté par Alexandre Benalla le 1er mai, a été entendu mercredi 19 septembre pour la première fois par les juges d'instruction en charge de l'enquête

À lire aussi
Une poule (illustration) animaux
Croatie : un footballeur accusé d'avoir tué une poule à coups de pied

Société - Emmanuel Macron a annoncé mercredi 19 septembre, lors de la cérémonie annuelle d'hommage aux victimes du terrorismela création d'un musée-mémorial ainsi qu'une amélioration de la prise en charge des victimes.

Fait-divers - Le Parquet de Paris ouvre une enquête après l'agression à caractère homophobe d'un comédien mardi 18 septembre, dans le 20e arrondissement de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants