1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alexandre Benalla sur RTL : "J'ai dit toute la vérité, je suis soulagé"
1 min de lecture

Alexandre Benalla sur RTL : "J'ai dit toute la vérité, je suis soulagé"

DOCUMENT RTL - L'ex-chargé de mission de l'Élysée a été entendu mercredi au Sénat. Contacté par RTL, Alexandre Benalla affirme qu'il est désormais "impatient" d'être entendu par les juges.

Alexandre Benalla lors de son audition par la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre 2018
Alexandre Benalla lors de son audition par la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Baptiste Duhart & La rédaction numérique de RTL

"J'ai dit toute la vérité, je suis soulagé". Voilà les mots qu'Alexandre Benalla a confié à RTL à la sortie de son audition par le Sénat mercredi 19 septembre. "J'attends maintenant avec impatience de passer devant le juge la semaine prochaine", a déclaré l'ex-collaborateur de l'Élysée, mis en examen notamment pour "violence en réunion après des heurts survenus en marge du 1er Mai à Paris.

Deux mois après le début des révélations, l'audition du principal protagoniste de l'affaire qui a empoisonné l'été d'Emmanuel Macron a duré 2h30 mercredi matin. Dans son propos introductif, Alexandre Benalla a commencé en excusant auprès du président de la commission d'enquête sénatoriale Philippe Bas. 

Il a ensuite abordé différentes questions notamment son port d'arme, ses missions à l'Élysée ou encore le badge d'accès à l'Assemblée nationale dont il disposait. "Je n'ai jamais été ni policier ni garde du corps du président de la République", a-t-il insisté.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr...

À regarder

Le rôle flou d'Alexandre Benalla auprès d'Emmanuel Macron
01:20
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/