C'est une journée longue en événements dans l'affaire Benalla qui s'achève, mercredi 19 septembre 2018.
Alors que le principal suspect, mis en examen sous divers chefs d'accusation, a répondu aux questions des sénateurs, les deux manifestants qu'il a violemment maîtrisés le 1er mai dernier ont eux livré leur version des faits à la justice dans le cadre de l'enquête, selon nos informations. Les deux trentenaires s'étaient constitués partie civile à la fin du mois de juillet, s'estimant victimes de "violences policières", selon leur avocat.
Une vidéo montrant l'ancien chargé de mission de l'Élysée en train de violemment immobiliser les manifestants place de la Contrescarpe à Paris a été dévoilée au début de l'été, lançant ce qu'on appelle désormais l'affaire Benalla.
Les versions vont certainement s'affronter entre les protagonistes. Les manifestants se défendent d'avoir été violents contre les forces de l'ordre au 1er mai, à l'encontre de ce qu'affirme Alexandre Benalla, les qualifiant même de manifestants Black bloc. Ces derniers sont visés par une enquête pour jet de projectiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte