1 min de lecture Mondial féminin

Les actualités de 6h30 - Mondial féminin 2019 : Corinne Diacre, sélectionneuse passionnée

Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, les Bleues pourront à nouveau compter sur la passion de leur sélectionneuse Corinne Diacre pour les guider vers la première place du groupe.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Mondial : Corinne Diacre, sélectionneuse passionnée Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

Après deux victoires en autant de matches face à la Corée du Sud (4-0) puis la Norvège (2-1), l'équipe de France féminine de football compte terminer sa phase poules en beauté face au Nigéria, ce lundi 17 juin à 21h, au Roazhon Park de Rennes. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, un match nul suffirait aux Bleues pour terminer à la première place du groupe.

La sélectionneuse Corinne Diacre s'est déjà imposée comme l'un des principaux visages de ce début de compétition. Sa passion pour le football est née dans la ville de son enfance : Saint-Chamond, dans la Loire. 

Plus de 35 ans après, les habitants de cette commune n'ont pas oublié la petite fille brune qui ferraillait sur les pelouses aux côtés des garçons, véritable amoureuse du ballon rond : "C'était d'abord une passionnée. Sur toutes les photos, c'est elle qui avait le ballon dans les bras".

À écouter également dans ce journal

Société - Plus de 740.000 candidats ont rendez-vous avec le baccalauréat ce lundi 17 juin. Cela commence dès 8h avec la traditionnelle épreuve de philosophie ou de français pour les lycéens de la filière professionnelle.

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Tendances - Le fondateur de Free, Xavier Niel, qui est aussi co-propriétaire du Monde, veut s'offrir le quotidien régional Nice Matin et est entré en négociations pour devenir actionnaire. Malgré la baisse continue des ventes, les finances du journal ont été redressées.

Politique - La République en Marche dévoile aujourd'hui ses candidats pour une quinzaine de villes lors des élections municipales de 2020. Marine Le Pen profite quant à elle du trou d'air à droite pour lancer un appel aux électeurs et aux élus des Républicains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants