1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 6h30 : Coupe du Monde féminine 2019 : Jour J pour les Bleues
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 : Coupe du Monde féminine 2019 : Jour J pour les Bleues

L'équipe de France féminine de football débute le Mondial face à la Corée du Sud ce vendredi 7 juin à 21h au Parc des Princes.

Les joueuses de l'équipe de France de football à Clairefontaine, le 30 mai 2019
Les joueuses de l'équipe de France de football à Clairefontaine, le 30 mai 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les actualités de 6h30 : Coupe du Monde 2019 : Jour J pour les Bleues
07:40
Les actualités de 6h30 : Coupe du Monde 2019 : Jour J pour les Bleues
07:41
- édité par Quentin Marchal

Pour la première fois de son histoire, la France accueille la Coupe du monde féminine de football, qui débute ce vendredi 7 juin avec le match d'ouverture où les Bleues défient la Corée du Sud à 21h, au Parc des Princes.

La sélection de Corinne Diacre, qui fait partie des favoris, aura à cœur de lancer de la meilleure des manière "sa" compétition dans une poule où figurent également la Norvège et le Nigeria. D'autant qu'elle reste sur une dynamique particulièrement positive avec 13 victoires lors de ses 14 dernières rencontres. En effet, seule l’Allemagne, deuxième nation mondiale, est parvenue à éteindre les Bleues (0-1) le jeudi 28 février dernier.

Souvent placée jamais gagnante, l’équipe de France féminine de football aborde donc son Mondial avec la ferme ambition d’enfin terminer au sommet, le dimanche 7 juillet au Groupama Stadium de Lyon.

À écouter également dans ce journal

Société - Après Anne Hidalgo, ce sont les députés qui sonnent la fin de la récréation pour les trottinettes électriques.  Ils ont voté cette nuit un amendement totalement réécrit qui donne le pouvoir aux maires de mettre fin à l'anarchie du stationnement dans les grandes villes.

À lire aussi

Faits divers - Un nouveau scandale alimentaire éclate à destination des plus démunis. 780 tonnes de faux steak leur ont été distribués pour un total de 5 millions d'euros de marchandises. L'entreprise a manifestement cherché à se faire de l'argent sur le dos des organisations caritatives.

Sport - Les quatre meilleurs joueurs du monde se sont qualifiés pour les demi-finales de Roland-Garros. Rafael Nadal et Roger Federer s'affronteront à 12h30 si la météo le permet tandis que Novak Djockovic est opposé à Dominic Thiem.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/