1 min de lecture

Les actualités de 6h - PSG-Strasbourg : Choupo-Moting revient sur son incroyable raté

L'attaquant parisien a empêché in extremis le ballon d'entrer dans les cages alsaciennes, privant les Parisiens d'un but qui aurait pu leur faire remporter le titre de champion de France.

Éric Maxim Choupo-Moting avec le PSG le 26 février 2019

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Les actualités de 6h - PSG-Strasbourg : Choupo-Moting revient sur son incroyable raté

00:07:40

Les actualités de 6h - PSG-Strasbourg : Choupo-Moting revient sur son incroyable raté

00:07:41

Philippe Sanfourche & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Paris devra attendre encore un peu pour être une nouvelle fois sacré champion de France de football. Un 8e titre lui tendait pourtant les bras dimanche 7 avril, mais les hommes de Thomas Tuchel ont fait match nul 2-2 contre Strasbourg au Parc des Princes. 

Les Parisiens y ont mis du leur, mais ça n'a pas suffit. Une scène a particulièrement interloqué les spectateurs : mieux qu'un but contre son camp, l'attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting a empêché in extremis le ballon d'entrer dans les cages... strasbourgeoises ! Ce qui lui a attiré de nombreuses moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. 

Il est revenu au micro de RTL sur cet incroyable raté : "C'est normal qu'il y ait des gens déçus, pas contents. Malheureusement dans le foot il y a des actions comme ça, mais je vais tout faire pour faire mieux", a-t-il assuré. "Mais ceux qui connaissent le foot savent que ça arrive. Ça fait mal mais il ne faut pas oublier que j'ai marqué un but aujourd'hui, donc c'est quand même une petite chose positive", a-t-il poursuivi. 

Eric Maxim Choupo-Moting a ensuite regretté que "dans le monde d'aujourd'hui, on aime plutôt parler des choses négatives. Mais moi je continue, je garde la tête haute", a conclu l'international camerounais. 

À écouter également dans ce journal

Carlos Ghosn - Son épouse Carole raconte au micro de RTL l'humiliation subie la semaine dernière lors de la deuxième arrestation de son mari. Elle a quitté le Japon de peur d'être elle-même inquiétée par la justice.

À écouter aussi

Européennes - L'écart se creuse légèrement à un mois du scrutin, selon notre enquête Harris Interactive Epoka pour RTL, Le Figaro, TF1 et LCI. La République En Marche est stable à 23%, tandis que le Rassemblement national baisse d'un point à 20% d'intentions de vote.

Libye - Des combats se déroulent désormais tout près de la capitale Tripoli. Le maréchal Aftar a lancé une offensive avant ce week-end. Il s'oppose au gouvernement d'union nationale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info