1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Les actualités de 6h - PSG-Strasbourg : Choupo-Moting revient sur son incroyable raté

L'attaquant parisien a empêché in extremis le ballon d'entrer dans les cages alsaciennes, privant les Parisiens d'un but qui aurait pu leur faire remporter le titre de champion de France.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - PSG-Strasbourg : Choupo-Moting revient sur son incroyable raté Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Léa Stassinet

Paris devra attendre encore un peu pour être une nouvelle fois sacré champion de France de football. Un 8e titre lui tendait pourtant les bras dimanche 7 avril, mais les hommes de Thomas Tuchel ont fait match nul 2-2 contre Strasbourg au Parc des Princes. 

Les Parisiens y ont mis du leur, mais ça n'a pas suffit. Une scène a particulièrement interloqué les spectateurs : mieux qu'un but contre son camp, l'attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting a empêché in extremis le ballon d'entrer dans les cages... strasbourgeoises ! Ce qui lui a attiré de nombreuses moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. 

Il est revenu au micro de RTL sur cet incroyable raté : "C'est normal qu'il y ait des gens déçus, pas contents. Malheureusement dans le foot il y a des actions comme ça, mais je vais tout faire pour faire mieux", a-t-il assuré. "Mais ceux qui connaissent le foot savent que ça arrive. Ça fait mal mais il ne faut pas oublier que j'ai marqué un but aujourd'hui, donc c'est quand même une petite chose positive", a-t-il poursuivi. 

Eric Maxim Choupo-Moting a ensuite regretté que "dans le monde d'aujourd'hui, on aime plutôt parler des choses négatives. Mais moi je continue, je garde la tête haute", a conclu l'international camerounais. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Carlos Ghosn - Son épouse Carole raconte au micro de RTL l'humiliation subie la semaine dernière lors de la deuxième arrestation de son mari. Elle a quitté le Japon de peur d'être elle-même inquiétée par la justice.

Européennes - L'écart se creuse légèrement à un mois du scrutin, selon notre enquête Harris Interactive Epoka pour RTL, Le Figaro, TF1 et LCI. La République En Marche est stable à 23%, tandis que le Rassemblement national baisse d'un point à 20% d'intentions de vote.

Libye - Des combats se déroulent désormais tout près de la capitale Tripoli. Le maréchal Aftar a lancé une offensive avant ce week-end. Il s'oppose au gouvernement d'union nationale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants