1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Strasbourg : Paris concède le nul et doit attendre pour le titre
1 min de lecture

PSG-Strasbourg : Paris concède le nul et doit attendre pour le titre

COMPTE-RENDU - Les Parisiens devront attendre au moins une semaine pour être sacrés champion de France après le nul face à Strasbourg (2-2), dimanche 7 avril au Parc des Princes.

Kylian Mbappé lors de PSG-Strasbourg au Parc des Princes le 7 avril 2019
Kylian Mbappé lors de PSG-Strasbourg au Parc des Princes le 7 avril 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG devra encore patienter pour le titre de champion de France. Le leader de la Ligue 1 a été neutralisé par Strasbourg (2-2) au Parc des Princes, alors qu'il lui fallait une victoire pour être sacré ce dimanche 7 avril.

Ce n'est que partie remise pour Paris puisqu'un nul suffira dimanche prochain à Lille pour conserver sa couronne nationale. C'est seulement le troisième nul en L1 de la saison parisienne, le deuxième contre Strasbourg. 

Sans les absents de longue durée Neymar et Edinson Cavani, ni Kylian Mbappé ménagé au coup d'envoi, l'entraîneur allemand a bricolé une attaque expérimentale avec Eric Choupo-Moting et Christopher Nkunku, devant la paire de milieux Marco Verratti et Leandro Paredes. 

L'ouverture du score est d'ailleurs venue d'une sublime passe en profondeur de l'Argentin, unique recrue du mercato hivernal, qui a cassé les lignes pour trouver Colin Dagba sur le côté droit. Le jeune défenseur de 20 ans a centré pour Choupo-Moting (13e), auteur de son 3e but en L1, le premier au Parc.

À écouter aussi

De héros, l'ex-attaquant de Stoke s'est transformé en zéro quelques minutes plus tard, en arrêtant sur la ligne de but strasbourgeoise un joli ballon piqué de son partenaire Christopher Nkunku...  

"Désolé pour ça", a réagi le Camerounais sur Canal+: "Je touche le ballon, ça va sur le poteau et, bon, c'est très dommage parce que le ballon entrait normalement". "Il a fait ça et je ne sais pas pourquoi...", s'est lamenté son entraîneur en pointant un "manque de confiance" de la doublure de Cavani. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien