Le Paris Saint-Germain, quadruple tenant du titre, a éliminé Nantes 3 à 0 mercredi 3 avril et rejoint Rennes en finale de la Coupe de France de football. Le PSG s'est qualifié avec des buts de Verratti, Mbappé sur pénalty et Dani Alves. Mbappé avait également raté un pénalty auparavant.
Paris retrouvera le 27 avril au Stade de France le Stade Rennais, tombeur de son côté de Lyon (3-2) mardi au Parc OL. C'est Marco Verratti qui a ouvert la marque d'une frappe de l'extérieur de la surface (27e) qui s'est logée dans le petit filet du grand gardien Ciprian Tatarusanu (1,94 m). Lui qui ne frappe quasiment jamais et marque, logiquement, encore plus rarement, récidive huit jours après son but en sélection contre le Liechtenstein (6-0).
Mbappé a poussé l'avantage des Parisiens en transformant un penalty (85e) obtenu par Daniel Alves, auteur d'une entrée en jeu (77e) tonitruante, récompensée par un joli but dans le temps additionnel (90e+2). Seuls points noirs pour Paris: la blessure de Marquinhos juste avant la pause et le penalty manqué par Mbappé (66e), un loupé qui s'ajoute à celui de fin février contre Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte