1 min de lecture Justice

Carlos Ghosn : sa femme, Carole, est rentrée en France en catimini

Carole Ghosn, qui était présente lors de l'arrestation de son mari, a indiqué avoir regagné la France malgré la confiscation de son passeport libanais par la police japonaise.

Carlos et Carole Ghosn à Tokyo, le 3 avril 2019
Carlos et Carole Ghosn à Tokyo, le 3 avril 2019 Crédit : Kazuhiro NOGI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Elle a décidé de quitter le Japon. Carole Ghosn, l'épouse de Carlos Ghosn, a décidé de rentrer en France après la nouvelle arrestation de son mari à Tokyo, jeudi 4 avril. Dans une longue interview donnée au Journal du dimanche, cette dernière assure s'être "sentie en danger".

"J’ai attendu de savoir si Carlos allait rester en prison ou s’il pouvait sortir vite. Quand j’ai compris et que les avocats m’ont dit que je ne pourrais plus communiquer avec lui pendant des jours, j’ai pris ma décision", détaille-t-elle.

Après avoir dormi sur le "sofa" des voisins dans la nuit du jeudi au vendredi, cette dernière a décidé de regagner la France. Un voyage qu'elle a cru ne jamais pouvoir faire. "La police japonaise m’avait pris mon passeport libanais mais il me restait mon passeport américain, explique-t-elle. Vendredi soir, l’ambassadeur de France m’a accompagnée à l’aéroport, il ne m’a pas lâchée jusque dans l’avion". 

Jusqu’à la dernière seconde je ne savais pas si on me laisserait décoller

Carole Ghosn
Partager la citation

Et de poursuivre : "J’ai cru revivre la scène du film Argo, jusqu’à la dernière seconde je ne savais pas si on me laisserait décoller. C’était irréel". 

À lire aussi
Poste de police (illustration) justice
Troyes : un professeur placé en détention pour "corruption de mineurs"

Un départ précipité alors que la police japonaise envisageait vraisemblablement de l'interroger. Selon la chaîne de télévision publique NHK, le parquet de Tokyo a demandé aux juges d'auditionner Carole Ghosn après la nouvelle arrestation du magnat de l'automobile.

Les procureurs soupçonnent en effet Carlos Ghosn d'avoir fait transiter une partie des sommes qu'il aurait détournées via une société dont sa femme Carole est l'une des dirigeantes, cela afin d'acheter un yacht et un bateau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Japon Carlos Ghosn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants