Voilà un énième événement qui va venir clôturer la sombre saison de Neymar. À l'issue de la défaite des Parisiens face à Rennes en finale de Coupe de France samedi 27 avril, les joueurs de Thomas Tuchel sont montés en tribunes pour la traditionnelle remise des médailles. C'est à ce moment que l'attaquant brésilien s'est vivement empoigné avec un supporter en tribunes.
Celui-ci filme alors la montée des Parisiens en leur adressant à chacun des insultes et des critiques. "Buffon sale bouffon", envoie-t-il au gardien parisien, "Raciste" à Marco Verrati, "Va apprendre à jouer au foot toi !", lance-t-il encore à Neymar.
Ce dernier s'arrête alors à sa hauteur, avant de s'expliquer avec lui puis de le repousser violemment. La scène a été filmée depuis le téléphone du supporter en question et aussi depuis un autre angle provenant d'un autre spectateur.
Mouvement de bras ou coup de poing, difficile de décrire précisément le geste du Brésilien, mais celui-ci était tout sauf amical. Tout juste revenu de blessure, Neymar vient également d'être suspendu trois matches en Ligue des champions pour son message contre les arbitres après PSG-Manchester United.
Durant l'accrochage de samedi, aucun stadier n'est intervenu. À ce jour, la LFP ne s'est pas encore exprimée sur le sujet. Dimanche, Neymar a reconnu qu'il avait commis une erreur en frappant le supporter. "Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", a écrit le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte