1 min de lecture Coupe de France

VIDÉOS - PSG : Neymar perd ses nerfs face à un supporter après la finale perdue

En montant chercher sa médaille après la finale de Coupe de France, le Brésilien a violemment repoussé un supporter présent dans les tribunes.

Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Voilà un énième événement qui va venir clôturer la sombre saison de Neymar. À l'issue de la défaite des Parisiens face à Rennes en finale de Coupe de France samedi 27 avril, les joueurs de Thomas Tuchel sont montés en tribunes pour la traditionnelle remise des médailles. C'est à ce moment que l'attaquant brésilien s'est vivement empoigné avec un supporter en tribunes.

Celui-ci filme alors la montée des Parisiens en leur adressant à chacun des insultes et des critiques. "Buffon sale bouffon", envoie-t-il au gardien parisien, "Raciste" à Marco Verrati, "Va apprendre à jouer au foot toi !", lance-t-il encore à Neymar.

Ce dernier s'arrête alors à sa hauteur, avant de s'expliquer avec lui puis de le repousser violemment. La scène a été filmée depuis le téléphone du supporter en question et aussi depuis un autre angle provenant d'un autre spectateur. 

Neymar reconnaît ses torts

Mouvement de bras ou coup de poing, difficile de décrire précisément le geste du Brésilien, mais celui-ci était tout sauf amical. Tout juste revenu de blessure, Neymar vient également d'être suspendu trois matches en Ligue des champions pour son message contre les arbitres après PSG-Manchester United.

À lire aussi
L'équipe de France féminine de football face à la Chine le 31 mai 2019 à Créteil sondage
Coupe du Monde féminine 2019 : l’événement de l'année le plus attendu par les Français

Durant l'accrochage de samedi, aucun stadier n'est intervenu. À ce jour, la LFP ne s'est pas encore exprimée sur le sujet. Dimanche, Neymar a reconnu qu'il avait commis une erreur en frappant le supporter. "Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", a écrit le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants