1 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 18h - Coupe du Monde : les Bleus retournent dans leurs clubs formateurs

Après une journée de fête à Paris, certains Bleus, fraîchement champions du monde, retournent dans leurs villes et leurs clubs formateurs.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Coupe du Monde : les Bleus retournent dans leurs clubs formateurs Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Nabil Fekir a ouvert le tour de France des champions. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais s'est rendu cet après-midi au FC Vaulx-en-Velin, son club formateur en banlieue lyonnaise. Le club est présidé par son père. Et toute la ville a célébré l'enfant du pays.

Nabil Fekir a ouvert le bal, mais d'autres rendez-vous sont déjà pris. Benjamin Pavard par exemple est attendu mercredi 18 juillet à Jeumont près de Maubeuge. Le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, sera lui à Nice. Et la star Antoine Griezmann pourrait faire une apparition à Macon, vendredi 20 juillet.

Et ces clubs amateurs que visitent les Bleus devraient sentir, à la rentrée, l'effet Coupe du Monde avec un afflux de licenciés. Comme après chaque grande épopée de l'Équipe de France. Le foot amateur qui s'appuie essentiellement sur des bénévoles et qui doit faire face à la suppression des contrats aidés.

À lire aussi
Les Bleues dans leurs nouvelles tuniques Équipe de France féminine de football
VIDÉO - Coupe du Monde féminine 2019 : découvrez les maillots des Bleues

À écouter également dans ce journal

Justice : Thierry Solère est en garde à vue depuis ce matin. Le député La République en Marche est soupçonné de fraude fiscale et de corruption. L'ancien élu Les Républicains avait accepté la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir être entendu dans cette affaire.

Politique : une centaine de chefs d'entreprises sont reçus par Emmanuel Macron. Il veut les mobiliser sur les questions d'emplois et de formation dans les quartiers en difficulté. Emmanuel Macron qui a aussi reçu aujourd'hui les partenaires sociaux. Pour la première fois, les 8 principaux leaders syndicaux et patronaux étaient réunis autour de la table.

Cyclisme : Julian Alaphilippe s'impose au Grand Bornand, lors de la 10e étape du Tour de France 2018. Le coureur de l'équipe Quickstep décroche donc la première victoire française de la grande boucle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Nabil Fekir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794148911
Les actualités de 18h - Coupe du Monde : les Bleus retournent dans leurs clubs formateurs
Les actualités de 18h - Coupe du Monde : les Bleus retournent dans leurs clubs formateurs
Après une journée de fête à Paris, certains Bleus, fraîchement champions du monde, retournent dans leurs villes et leurs clubs formateurs.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-18h-coupe-du-monde-les-bleus-retournent-dans-leurs-clubs-formateurs-7794148911
2018-07-17 18:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/42__ujA5WMcJZNEGh68Tfg/330v220-2/online/image/2018/0717/7794148991_nabil-fekir-de-retour-dans-son-club-formateur-le-17-juillet-2018.jpg