Après le sacre, le retour triomphal. Les Bleus ont célébré, lundi 16 juillet en fin de journée, leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer.
Après plusieurs heures d'attente sur la plus belle avenue du monde, la foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de ses 23 héros, auréolés du deuxième titre mondial de l'histoire des Bleus vingt ans après celui de 1998.
Comme leurs glorieux aînés, acclamés par un demi-million de personnes le 13 juillet 1998, les hommes de Didier Deschamps ont descendu l'emblématique avenue sur un bus à impériale. Environ 300.000 personnes étaient massés pour assister à cette descente, selon une source policière.
Euphoriques malgré leur courte nuit, vêtus de t-shirts frappés des deux étoiles et des mots "champions du monde", écharpe nouée autour de la tête pour certains, les joueurs haranguaient la foule noyée dans les nuages des fumigènes. Et beaucoup d'entre eux immortalisaient la scène avec leur smartphone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte