1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : le tour des Bleus en bus... vu par les joueurs

L'équipe de France de football, championne du monde, a savouré sa descente des Champs-Élysées en bus lundi 16 juillet, et les plus connectés des joueurs n'ont pas manqué d'immortaliser l'instant.

>
Presnel Kimpembe immortalise la descente des Bleus sur les Champs-Élysées lundi 16 juillet 2018 Crédit Image : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Story Instagram de kimpembe3 | Date :
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Après le sacre, le retour triomphal. Les Bleus ont célébré, lundi 16 juillet en fin de journée, leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer. 

Après plusieurs heures d'attente sur la plus belle avenue du monde, la foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de ses 23 héros, auréolés du deuxième titre mondial de l'histoire des Bleus vingt ans après celui de 1998.

Comme leurs glorieux aînés, acclamés par un demi-million de personnes le 13 juillet 1998, les hommes de Didier Deschamps ont descendu l'emblématique avenue sur un bus à impériale. Environ 300.000 personnes étaient massés pour assister à cette descente, selon une source policière.

Alphonse Areola, son téléphone dans une main, la Coupe du Monde dans l'autre, le temps d'un selfie sur les Champs-Élysées lundi 16 juillet 2018 Crédits : Twitter / @AreolaOfficiel |
9 >
Alphonse Areola, son téléphone dans une main, la Coupe du Monde dans l'autre, le temps d'un selfie sur les Champs-Élysées lundi 16 juillet 2018 Crédits : Twitter / @AreolaOfficiel |
Kylian Mbappé a lui aussi opté pour le selfie lors de la parade des Bleus en bus Crédits : Instagram / k.mbappe29 |
Les Champs-Élysées noirs de monde, immortalisés par Benjamin Pavard Crédits : Instagram / benpavard21 |
Une descente de la plus belle avenue du monde dans la ferveur et les fumigènes Crédits : Instagram / benpavard21 |
Benjamin Pavard et Raphaël Varane avec leur nouvelle meilleure amie, la Coupe du Monde Crédits : Instagram / benpavard21 |
Samuel Umtiti aux anges sur le bus des Bleus en descendant les Champs-Élysées Crédits : Instagram / samumtiti |
Moment de calme pour Antoine Griezmann au premier niveau du bus avec le trophée Crédits : Instagram / antogriezmann |
Florian Thauvin et ses camarades s'éloignent de l'Arc de Triomphe pour gagner l'Élysée lundi 16 juillet 2018 Crédits : Instagram / flotov |
Heure de gloire pour Florian Thauvin et la Coupe du Monde sur les Champs-Élysées Crédits : Instagram / flotov |
1/1

Euphoriques malgré leur courte nuit, vêtus de t-shirts frappés des deux étoiles et des mots "champions du monde", écharpe nouée autour de la tête pour certains, les joueurs haranguaient la foule noyée dans les nuages des fumigènes. Et beaucoup d'entre eux immortalisaient la scène avec leur smartphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Coupe du Monde Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants