VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : le tour des Bleus en bus... vu par les joueurs
L'équipe de France de football, championne du monde, a savouré sa descente des Champs-Élysées en bus lundi 16 juillet, et les plus connectés des joueurs n'ont pas manqué d'immortaliser l'instant.

Après le sacre, le retour triomphal. Les Bleus ont célébré, lundi 16 juillet en fin de journée, leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer.
Après plusieurs heures d'attente sur la plus belle avenue du monde, la foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de ses 23 héros, auréolés du deuxième titre mondial de l'histoire des Bleus vingt ans après celui de 1998.
Comme leurs glorieux aînés, acclamés par un demi-million de personnes le 13 juillet 1998, les hommes de Didier Deschamps ont descendu l'emblématique avenue sur un bus à impériale. Environ 300.000 personnes étaient massés pour assister à cette descente, selon une source policière.
Euphoriques malgré leur courte nuit, vêtus de t-shirts frappés des deux étoiles et des mots "champions du monde", écharpe nouée autour de la tête pour certains, les joueurs haranguaient la foule noyée dans les nuages des fumigènes. Et beaucoup d'entre eux immortalisaient la scène avec leur smartphone.
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : les images fortes de la journée des Bleus
- VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : un Vélib' suit le bus des Bleus sur l'autoroute
- VIDÉO - Coupe du Monde : quand Adil Rami a fait évacuer l'hôtel des Bleus
- Les actualités de 7h - Coupe du Monde : les fans déçus place de la Concorde