1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Real Madrid sacré champion d'Espagne pour la 35e fois
1 min de lecture

Le Real Madrid sacré champion d'Espagne pour la 35e fois

Après sa large victoire contre l'Espagnol Barcelone, le Real Madrid remporte le 35e championnat de son histoire.

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, le 22 décembre 2021.
Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, le 22 décembre 2021.
Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
Thibault Nadal & AFP

Le Real Madrid de nouveau sur le trône du championnat d'Espagne. Après son succès contre l'Espanyol Barcelone (4-0) ce samedi, les Madrilènes décrochent le 35e sacre de leur histoire.

Ce nouveau titre vient couronner l'excellente saison des joueurs du Real, puisqu'ils étaient en tête depuis la troisième journée. Les Madrilènes sont également toujours en course en Ligue des Champions, ou ils affronteront mercredi Manchester City dans une demi-finale retour qui s'annonce passionnante après la somptueuse rencontre à l'aller (4-3). 

Ce succès porte évidemment la trace de Karim Benzema, brillantissime cette saison et grand favori pour le prochain Ballon d'Or. En 30 matchs, l'attaquant français aura inscrit 26 buts et délivré onze passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le co-meilleur passeur du championnat.

Avec ce nouveau trophée, Carlo Ancelotti est devenu samedi le premier entraîneur de l'histoire à remporter les cinq grands championnats. Il a vaincu en Italie avec l'AC Milan (2004), en Angleterre avec Chelsea (2010), en France avec Paris (2013) et en Allemagne avec le Bayern (2017), avant de régner sur l'Espagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.