Le Real Madrid de nouveau sur le trône du championnat d'Espagne. Après son succès contre l'Espanyol Barcelone (4-0) ce samedi, les Madrilènes décrochent le 35e sacre de leur histoire.
Ce nouveau titre vient couronner l'excellente saison des joueurs du Real, puisqu'ils étaient en tête depuis la troisième journée. Les Madrilènes sont également toujours en course en Ligue des Champions, ou ils affronteront mercredi Manchester City dans une demi-finale retour qui s'annonce passionnante après la somptueuse rencontre à l'aller (4-3).
Ce succès porte évidemment la trace de Karim Benzema, brillantissime cette saison et grand favori pour le prochain Ballon d'Or. En 30 matchs, l'attaquant français aura inscrit 26 buts et délivré onze passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur et le co-meilleur passeur du championnat.
Avec ce nouveau trophée, Carlo Ancelotti est devenu samedi le premier entraîneur de l'histoire à remporter les cinq grands championnats. Il a vaincu en Italie avec l'AC Milan (2004), en Angleterre avec Chelsea (2010), en France avec Paris (2013) et en Allemagne avec le Bayern (2017), avant de régner sur l'Espagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.