1 min de lecture Paris Saint-Germain

Le PSG sort du silence après la déclaration de Kylian Mbappé

Vraisemblablement secoué en interne par la sortie médiatique de Kylian Mbappé lors des trophées UNFP, le Paris Saint-Germain assure que l'histoire commune "se poursuivra" la saison prochaine.

Kylian Mbappé avec le PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes
Kylian Mbappé avec le PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Sa phrase choc a secoué la planète football. Après avoir été sacré meilleur joueur de la Ligue 1 le dimanche 19 mai, Kylian Mbappé avait déclaré : "J'arrive à un premier ou un second tournant de ma carrière. Parce que j'ai découvert énormément de choses ici et c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce sera avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet".

Une phrase ambiguë à laquelle le club de la capitale a coupé court. Sur son compte Twitter, le Paris Saint-Germain a assuré lundi que sa star enfilerait de nouveau la tunique rouge et bleu lors du prochain exercice : "Des liens très forts unissent le PSG et Kylian Mbappé depuis deux ans et l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine. Avec une ambition partagée de marquer l'histoire du football européen, l'année des 50 ans du PSG (...)".

C'est "un moment très attendu pour écrire également tous ensemble une grande page de l'histoire de notre club dans laquelle chaque acteur majeur devra prendre toute sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif", poursuit le PSG. 

Pas de problème de contrat

À lire aussi
Neymar avec le PSG lors du match à Nîmes le 1er septembre 2018 Mercato
Mercato PSG : Neymar aurait trouvé un accord salarial avec le Barça

La formation du technicien allemand Thomas Tuchel a donc pris ses responsabilités à la suite de cette mystérieuse phrase du champion du monde français, qui a eu un retentissement bien au-delà des frontières françaises, notamment en Espagne où le Real Madrid est prêt à dépenser 280 millions d'euros pour l'attirer cet été, selon les médias espagnols. 

Cette sortie médiatique devrait régler les questions du leadership vis-à-vis de Neymar, la star du club, et de son positionnement sur le terrain, dans l'axe occupé par Edinson Cavani ou sur un côté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Kylian Mbappé Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797671412
Le PSG sort du silence après la déclaration de Kylian Mbappé
Le PSG sort du silence après la déclaration de Kylian Mbappé
Vraisemblablement secoué en interne par la sortie médiatique de Kylian Mbappé lors des trophées UNFP, le Paris Saint-Germain assure que l'histoire commune "se poursuivra" la saison prochaine.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-psg-sort-du-silence-apres-la-declaration-de-kylian-mbappe-7797671412
2019-05-20 20:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y2V21Q1HuCBKRqO0_nqbWQ/330v220-2/online/image/2019/0517/7797649999_kylian-mbappe-avec-le-psg-le-23-fevrier-2019-au-parc-des-princes.jpg