2 min de lecture Mercato

Mercato PSG : l'Atlético a fait une offre pour Cavani, reconnaît Leonardo

LE JOURNAL DU MERCATO - Le directeur sportif brésilien du Paris Saint-Germain "étudie la situation" pour son attaquant uruguayen, a-t-il reconnu dimanche 19 janvier.

Edinson Cavani le 25 août 2018
Edinson Cavani le 25 août 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Fermée à double tour le mardi 7 janvier, la porte s'est-elle ouverte en grand pour Edinson Cavani 12 jours plus tard ? L'attaquant uruguayen de 32 ans, relégué sur le banc des remplaçants cette saison, a bien demandé à quitter le Paris Saint-Germain, a reconnu le directeur sportif du club de la capitale, Lenoardo, après le succès en Coupe de France à Lorient (0-1).

"C'est vrai aujourd'hui qu'il a demandé à partir, a lâché le Brésilien devant la presse, ouvrant finalement la porte à un transfert du meilleur buteur de l'histoire du PSG (198 buts). On étudie la situation. C'est vrai aussi qu'on a eu une proposition de l'Atlético de Madrid, mais on ne l'a pas retenue".

Si Paris ne souhaite toujours pas voir partir l'Uruguayen cet hiver, "on est à l'écoute parce qu'on respecte beaucoup le joueur", Leonardo. Cependant, il n'y a "pas eu de contact ces derniers jours" avec l'Atlético, d'après lui. Selon plusieurs sources, la première offre du club espagnol serait de l'ordre de 10 millions d'euros pour l'attaquant en fin de contrat en juin.

Si on veut obtenir notre objectif, c'est mieux avec 'Edi'

Thomas Tuchel
Partager la citation

Interrogé à son tour sur un potentiel départ du "Matador", l'entraîneur Thomas Tuchel s'est montré agacé en conférence de presse d'après-match. "Je l'ai déjà dit beaucoup de fois, je ne vais pas répéter toujours la même chose. Si on veut obtenir notre objectif, c'est mieux avec 'Edi', oui", a-t-il d'abord répondu. 

À lire aussi
Olivier Giroud à Stoke d'Abernon le 4 novembre 2019 Mercato
Mercato : Giroud, Cavani, Nzonzi... Les dossiers chauds du dernier jour

Serait-ce un coup dur si Cavani partait ?, a-t-il de nouveau été demandé à l'Allemand. "Je ne parle pas de ça. Pourquoi on parle toujours de 'Edi' ? Aller en parler avec Leonardo. Avec moi on peut parler de ce match. Moi je pense à ce match et à l'entraînement de demain. C'est difficile à accepter ?". 

Désormais devancé par l'Argentin Mauro Icardi dans la hiérarchie des avant-centres parisiens, Cavani a disputé 293 matches avec le PSG depuis son arrivée en juillet 2013 en provenance de Naples contre 64 millions d'euros. Il était forfait pour les deux derniers, à Monaco et Lorient, en raison, officiellement, d'une gêne au pubis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants