Fermée à double tour le mardi 7 janvier, la porte s'est-elle ouverte en grand pour Edinson Cavani 12 jours plus tard ? L'attaquant uruguayen de 32 ans, relégué sur le banc des remplaçants cette saison, a bien demandé à quitter le Paris Saint-Germain, a reconnu le directeur sportif du club de la capitale, Lenoardo, après le succès en Coupe de France à Lorient (0-1).
"C'est vrai aujourd'hui qu'il a demandé à partir, a lâché le Brésilien devant la presse, ouvrant finalement la porte à un transfert du meilleur buteur de l'histoire du PSG (198 buts). On étudie la situation. C'est vrai aussi qu'on a eu une proposition de l'Atlético de Madrid, mais on ne l'a pas retenue".
Si Paris ne souhaite toujours pas voir partir l'Uruguayen cet hiver, "on est à l'écoute parce qu'on respecte beaucoup le joueur", Leonardo. Cependant, il n'y a "pas eu de contact ces derniers jours" avec l'Atlético, d'après lui. Selon plusieurs sources, la première offre du club espagnol serait de l'ordre de 10 millions d'euros pour l'attaquant en fin de contrat en juin.
Si on veut obtenir notre objectif, c'est mieux avec 'Edi'
Thomas Tuchel
Interrogé à son tour sur un potentiel départ du "Matador", l'entraîneur Thomas Tuchel s'est montré agacé en conférence de presse d'après-match. "Je l'ai déjà dit beaucoup de fois, je ne vais pas répéter toujours la même chose. Si on veut obtenir notre objectif, c'est mieux avec 'Edi', oui", a-t-il d'abord répondu.
Serait-ce un coup dur si Cavani partait ?, a-t-il de nouveau été demandé à l'Allemand. "Je ne parle pas de ça. Pourquoi on parle toujours de 'Edi' ? Aller en parler avec Leonardo. Avec moi on peut parler de ce match. Moi je pense à ce match et à l'entraînement de demain. C'est difficile à accepter ?".
Désormais devancé par l'Argentin Mauro Icardi dans la hiérarchie des avant-centres parisiens, Cavani a disputé 293 matches avec le PSG depuis son arrivée en juillet 2013 en provenance de Naples contre 64 millions d'euros. Il était forfait pour les deux derniers, à Monaco et Lorient, en raison, officiellement, d'une gêne au pubis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte