1 min de lecture Olympique Lyonnais

Coupe de la Ligue : Lyon en finale au bout du suspense

Les Lyonnais se sont imposés face à Lille au terme d'un match fou mardi 21 janvier au Groupama Stadium à Lyon.

Moussa dembélé avec Lyon en janvier 2020
Moussa dembélé avec Lyon en janvier 2020 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le spectacle était au rendez-vous de cette demie-finale opposant l'OL à Lille mardi 21 janvier. Un match très intense, que les Lyonnais ont remporté aux tirs au but (4-3).

Après un début de première période très fermé, les Lillois ont ouvert le score grace à Renato Sanchez (13e). Les Gônes ont très vite égalisé, avec un penalty transformé par Moussa Dembélé (17e). Puis, sur un éclair de Houssem Aouar, les hommes de Rudi Garcia ont pris l'avantage en toute fin de match (85e). Mais les coéquipiers de Jonathan Ikoné sont revenus dans la partie en toute fin de match (90+3), sur penalty d'un ancien lyonnais, Loïc Rémy.

Les joueurs de l'Olympique lyonnais, encore en lice sur les quatre tableaux, ont donc obtenu leur ticket pour la finale au Stade de France. Ils affronteront le vainqueur de Reims-PSG, qui se déroule mercredi 22 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Coupe de la Ligue LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants