1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le PSG ne force pas, Lille et Lyon rient, les Verts et Marseille pleurent
2 min de lecture

Le PSG ne force pas, Lille et Lyon rient, les Verts et Marseille pleurent

BILAN LIGUE 1 - Le PSG file encore un peu plus vers le titre, Saint-Étienne lâche du lest dans la course à la 3e place, Lyon poursuit sa bonne série tandis que les Canaris s'enfoncent.

Lucas, Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi lors de Bastia-PSG, samedi 8 mars
Lucas, Marco Verratti et Ezequiel Lavezzi lors de Bastia-PSG, samedi 8 mars
Crédit : AFP/PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Julien Absalon
Julien Absalon

Les vedettes du Paris Saint-Germain ont encore fait souffrir Bastia, samedi à l'occasion du 28e acte de la Ligue 1. Alors qu'ils avaient tranquillement remporté au Parc des Princes, ils se sont cette fois-ci imposés sur le score de 3-0. Zlatan Ibrahimovic s'est amusé en marquant son 23e but de la saison et en délivrant une superbe passe décisive en forme d'aile de pigeon à Ezequiel Lavezzi. L'Argentin, auteur d'un doublé, n'avait pas réalisé un match aussi plein et sans maladresses depuis bien longtemps.

À dix journées de la fin, Paris compte toujours 8 points d'avance sur Monaco, vainqueur 2-1 contre Sochaux. Le club de la Principauté a pu compter sur sa vedette bulgare Dimitar Berbatov, titulaire pour la première fois depuis son arrivée en janvier, pour ouvrir le score.

L'ASSE sous pression, l'OM voit l'Europe s'éloigner

Rien n'a donc changé en tête de la Ligue 1, une fois de plus. En revanche, il y a de nouveau eu du mouvement dans la course au podium. Lille, occupant de la troisième marche, s'est défait de Montpellier (2-0), pourtant invaincu en championnat en ce début d'année. C'est incontestablement la bonne opération de la journée puisque Saint-Étienne a été crucifié par Lorient et le pénalty de Jérémie Aliadière (1-0).

En plus d'être désormais distancés de 4 points, les Stéphanois sont en plus rattrapés par leurs rivaux lyonnais qui ont arraché une précieuse victoire 2-1 contre Bordeaux. L'OL, pourtant décimé au milieu de terrain, reste sur une série de cinq matches sans défaite. En revanche, ce week-end a fait une victime parmi les prétendants à l'Europe. Au Vélodrome, face à sa bête noire de l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille a concédé un deuxième revers consécutif (0-1). Les Phocéens tombent à la 6e place et accusent désormais un retard de cinq points sur la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa.

Les Canaris coulent, Evian respire

À écouter aussi

Pendant que Toulouse s'imposait 3-2 contre le Stade de Reims, plusieurs clubs du bas de tableau s'affrontaient. Nantes, récemment interdit de recrutement, a enchaîné sur un huitième match sans victoire avec ce match nul concédé dans les arrêts de jeu face à l'AC Ajaccio (2-2). Derrière, Rennes continue d'accumuler les contre-performances en s'inclinant cette fois-ci contre Valenciennes (2-1). Pour les Nordistes, ce succès leur permet de conserver un écart de cinq points, encore surmontable, sur Evian, le premier non relégable qui s'est imposé 1-0 à Guingamp.

En ce qui concerne les deux derniers du championnat, si la messe semble dite depuis plusieurs semaines pour Ajaccio, elle l'est vraisemblablement aussi pour Sochaux dont le rêve de maintien se situe désormais à huit points, voire neuf si l'on prend en compte leur différence de but défavorable.

La rédaction vous recommande
Concours
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/