2 min de lecture Sport

Le journal des sports : Zinédine Zidane savoure son premier sacre d'entraîneur

REPLAY - Le tacticien du Real Madrid a renforcé son statut d'idole des "socios" de la maison blanche après la victoire de son club en Ligue des Champions.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le journal des sports : Zinédine Zidane savoure son premier sacre d'entraîneur Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Après seulement 145 jours à la tête des "Merengues", l'ancien numéro 10 des Bleus a mené son équipe sur le toit de l'Europe samedi dernier à Milan lors de la finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid (1-1 t-a-b 5-3). Il est le troisième tacticien le moins expérimenté à soulever la coupe aux grandes oreilles derrière Miguel Muñoz et Tony Barton. L'ex-maître à jouer du club de la capitale espagnole a d'ailleurs célébré le onzième sacre continental de l'histoire du club dans les rues de la capitale avec ses joueurs et les "socios". 

Comme une rock-star, ZZ a été accueilli sous une ovation des 80.000 supporters venus célébrer la victoire au stade Santiago Bernabeu. "C'est une fierté d'appartenir à ce club et j'ai la chance d'entraîner tous ces gars. Merci comme toujours pour votre soutien", a lancé l'entraîneur hilare à la foule. Zinédine Zidane savoure ce premier grand titre de sa nouvelle carrière et a fêté ce trophée lors d'un défilé dans les grandes artères de la capitale. Le président du Real Madrid a d'ores et déjà confirmé le coach français dans ses fonctions pour la saison prochaine.

À écouter également dans ce journal

- Les Bleus continuent leur préparation pour l'Euro 2016 et joueront leur premier test avant le début de la compétition ce lundi 30 mai. Le match France-Cameroun, qui se dispute à Nantes, sera diffusé sur RTL à partir de 20h.

À lire aussi
Adrien Rabiot ne peut que constater la joie des Reds, le 18 septembre 2018 Ligue des champions
Liverpool-PSG : pas de miracle pour les Parisiens à Anfield Road

- Après avoir sorti avec brio deux têtes de série d'affilée, Richard Gasquet se frotte pour la première fois aux quarts de finale des internationaux de France. Le Biterrois a sorti le N°5 du tournoi Kei Nishikori en quatre sets à Roland Garros et affrontera le deuxième joueur mondial Andy Murray pour une place en demi-finale.

- L'équipe de France de volley-ball a été battue par la Pologne hier dans le dernier tournoi de qualification olympique. Les Bleus sont toutefois toujours en course pour décrocher un billet pour Rio.

- Le PSG Handball a terminé troisième de la Ligue des Champions grâce à sa victoire en petite finale face à Kiel (29-27). 

- Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco dimanche 29 mai. Le Britannique a devancé Daniel Ricciardo et Sergio Perez sur le rocher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Zinédine Zidane Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783431188
Le journal des sports : Zinédine Zidane savoure son premier sacre d'entraîneur
Le journal des sports : Zinédine Zidane savoure son premier sacre d'entraîneur
REPLAY - Le tacticien du Real Madrid a renforcé son statut d'idole des "socios" de la maison blanche après la victoire de son club en Ligue des Champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-zinedine-zidane-savoure-son-premier-sacre-d-entraineur-7783431188
2016-05-30 07:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FrIYgnHUjN3tGSfxfVAQqQ/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639010_eric-silvestro.jpg