2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 - Salzbourg-OM : la joie des supporters marseillais

L'OM s'est qualifié pour la finale de l'Europa League face à Salzbourg. Les supporters du club y croyaient et ont laissé exploser leur joie à la fin des prolongations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 - Salzbourg-OM : la joie des supporters marseillais Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Il aura fallu attendre le but salvateur de Rolando pendant les prolongations pour respirer. Vaincus 2-1 par Salzbourg mais forts de leur victoire au match aller, les Marseillais ont décroché leur place en finale de l'Europa League. "On a eu peur, mais franchement on l'a fait, on est content", confie un supporter au micro de RTL. Depuis la Nouvelle-Calédonie, où il a pu suivre les dernières minutes du match, Emmanuel Macron a félicité les joueurs. 

L'Olympique de Marseille affrontera donc l'Atlético Madrid le 16 mai à Lyon. 1.500 supporters marseillais avaient fait le déplacement à Salzbourg et de nombreux Marseillais s'étais réunis dans la fan zone du Vélodrome et dans les bars.

"C'est juste énorme, merci au peuple marseillais qui nous a poussé. Je suis content pour mes joueurs, pour mon club et pour mon supporter" a confié l'entraîneur du club Rudi Garcia

À écouter également dans ce journal :

Justice - Confrontation émouvante entre Marin et son agresseur. Marin avait été laissé pour mort après s'être interposé lors d'une dispute en novembre 2016. Il a réussi à se reconstruire même s'il a toujours beaucoup de séquelles. Lui et l'accusé ont à peu près le même âge et le temps s'est comme arrêté lorsqu'ils se sont parlés.

Politique - Emmanuel Macron est à l'Elysée depuis un an et il a perdu 20 points de popularité depuis son élection. Le président est à 43% de bonnes opinions et n'arrive pas à se défaire de cette image de président des riches. En un an, le décrochage d'Emmanuel Macron s'est accentué dans les catégories populaires. Emmanuel Macron est perçu comme un président qui comprend mieux les villes que les zones rurales et les villages.

À lire aussi
Les Jeux olympiques de Rio de 2016 (Illustration). Jeux Olympiques
Les infos de 18h - JO de Rio 2016 : les sites olympiques laissés à l'abandon

Grèves - Nouvelles perturbations ce vendredi 4 mai chez Air France, avec 75% des vols assurés. Du côté de la SNCF, les prévisions de trafic sont les mêmes que le jeudi 3 mai : un TGV et un Transilien sur deux, deux TER sur 5. La cagnotte lancée sur Internet pour aider les cheminots a atteint le million d'euros. 

Consommation - Le prix du beurre atteint des sommets. En 15 jours, le prix de la tonne de beurre s'est envolé : +25% par rapport au printemps 2017. La demande mondiale est forte mais la production stagne. Pour inciter les producteurs à faire plus de beurre,il faudrait qu'ils le vendent plus cher, mais ce n'est pas le cas en France, seul pays où a eu lieu la pénurie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Football Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants