2 min de lecture Paris Saint-Germain

L'absence de Cavani sur l'affiche des 50 ans du PSG ulcère les supporters

Le meilleur buteur de l'histoire du club, libre depuis la fin de son contrat, n'apparaît pas sur l'affiche. De nombreux supporters dénoncent un choix indécent, selon eux.

Edinson Cavani le 25 août 2018
Edinson Cavani le 25 août 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

C'est une polémique dont le PSG se serait bien passé à quelques heures de son quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame. À l'occasion des 50 ans du Paris-Saint-Germain ce mercredi 12 août, le club a publié sur les réseaux sociaux une affiche célébrant les grandes figures de son histoire : Pauleta, Raï, Lama, Ibrahimovic ou encore Mbappé. Mais un joueur brille par son absence : Edinson Cavani, meilleur buteur du club avec 200 réalisations depuis son arrivée en juillet 2013.

L'international uruguayen a terminé son contrat le 30 juin 2020 et a refusé de prolonger de deux mois pour terminer la Ligue des champions, tout comme le défenseur belge Thomas Meunier, qui a trouvé un accord avec le club allemand de Dortmund. Cela peut-il expliquer le choix de communication du club ? Pour beaucoup de supporters ce choix est très critiquable : "On ne peut pas réécrire histoire en le supprimant des célébrations des 50 ans du club", écrit une internaute.

Un autre dénonce le choix d'afficher des joueurs arrivés plus récemment au détriment de Cavani : "A refaire. Enlevez Neymar et mettez Cavani. Il y en a un qui a craché sur le club, qui n'a pas encore prouvé son investissement et un autre qui est meilleur buteur de l'histoire du club en mouillant le maillot."

"La trahison d'Edinson Cavani est inexcusable"

Pour autant, les critiques ne sont pas unanimes. Certains supporters parisiens se félicitent de voir l'Uruguayen absent de l'affiche : "Pas de Cavani et c'est totalement logique. On ne mesure pas assez à quel point sa trahison est inexcusable. Le respect doit être mutuel et ce mec nous a lâchés avant un 1/4 de finale de LDC, du jamais vu."

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 16 septembre 2020 Angel Di Maria
Les infos de 5h - PSG-OM : Di Maria suspendu 4 matches pour son crachat

En effet, le 29 juin, le PSG, alors encore engagé en Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des champions, avait prolongé les contrats du défenseur brésilien, mais aussi du gardien de but espagnol Sergio Rico et de l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Edinson Cavani avait alors refusé. 

Enfin, d'autres y voient un mauvais présage pour le match de ce soir : "Le non-respect de #Cavani et plusieurs autres qui ont apporté leurs pierres à l’édifice pourraient nous coûter cher ce soir...". Le PSG affronte l'Atalanta Bergame à Lisbonne mercredi 12 août à 21h au stade de la Luz en quarts de finale de la Ligue des champions 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Edinson Cavani Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants