Premier coup d'arrêt pour Kylian Mbappé. L'attaquant français de 25 ans, auteur d'un début de saison encourageant au Real Madrid (cinq buts en sept journées de Liga), a été stoppé en plein vol dans sa progression par une blessure musculaire à la cuisse gauche, qui devrait le priver de plusieurs semaines de compétition.
Sa sortie, grimaçant sous les applaudissements à la fin du match de Liga mardi 24 septembre face à Alavés (3-2, dont un joli but de l'attaquant français avant la pause), a immédiatement affolé la presse espagnole. Mbappé est-il blessé ?
Le suspense n'aura duré qu'une nuit. "À la suite des examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Kylian Mbappé par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche", a écrit le géant espagnol ce mercredi dans un communiqué, sans préciser la durée de l'absence de sa nouvelle star.
Selon la presse ibérique, le natif de Bondy pourrait être indisponible pendant trois semaines et manquera le derby madrilène de dimanche face à l'Atlético de Madrid en championnat ainsi que le déplacement à Lille - là où évolue son petit frère Ethan - en Ligue des champions le 2 octobre. Le capitaine de l'Équipe de France est également incertain pour la prochaine fenêtre internationale avec les Bleus, qui affrontent Israël et la Belgique en Ligue des nations les 10 et 14 octobre.
Cette blessure, récurrente dans le sport de haut niveau et souvent associée à la répétition de courses à haute intensité, intervient au pire moment pour Kylian Mbappé, qui semblait revenir peu à peu à son meilleur niveau et s'intégrer de mieux en mieux au collectif madrilène.
Le nouveau N.9 merengue avait jusqu'ici disputé ses neuf premières rencontres toutes compétitions confondues comme titulaire, ne sortant qu'à trois reprises à quelques minutes du terme, ce qui ramène inéluctablement au sujet brûlant des calendriers surchargés du footballeur professionnel.
La cadence imposée aux grands clubs européens, avec des rencontres tous les trois jours et des compétitions toujours plus chargées, est largement pointée du doigt ces dernières semaines, notamment par Carlo Ancelotti, qui doit fréquemment composer avec les blessures de joueurs importants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte