1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ethan Mbappé, un parcours sur les traces de son frère ?
1 min de lecture

Ethan Mbappé, un parcours sur les traces de son frère ?

Le jeune frère de Kylian Mbappé évolue comme son frère au Paris Saint-Germain, mais occupe le poste de milieu de terrain.

Ethan Mbappé venu voir jouer son frère lors de l'Euro 2021.
Ethan Mbappé venu voir jouer son frère lors de l'Euro 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Thibault Nadal

Un Mbappé peut-il en chasser un autre ? Après Kylian Mbappé, voici Ethan Mbappé. Le jeune frère de l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'Équipe de France vient d'être convoqué pour la première fois avec les Bleus dans la catégorie U16 pour un stage de trois jours du 6 au 9 décembre.

Comme son aîné de huit ans, Ethan Mbappé évolue au Paris-Saint Germain depuis 2017, mais contrairement à la star du club de la capitale, le joueur né en 2006 occupe le poste de milieu de terrain et surtout, il est gaucher. 

Le joueur qui fêtera ses 16 ans le 29 décembre prochain a signé un contrat aspirant avec le PSG en juin dernier jusqu'en 2024. Au club depuis ses 11 ans, le jeune frère, né lui aussi à Bondy, aurait pu rejoindre le prestigieux centre de l'INF Clairefontaine, mais ses parents ont préféré le laisser aux côtés de son grand frère, dont il est très proche. Ethan Mbappé est d'ailleurs à l'origine de la célèbre célébration de son frère avec les bras croisés sur la poitrine.

Le milieu de terrain est un joueur sur lequel le PSG mise beaucoup pour le futur, le jeune "titi parisien" est décrit comme un joueur à "fort potentiel". "C’est un milieu de terrain très élégant. Il a beaucoup d’aisance, il est très intelligent. C’est un joueur en devenir, c’est sûr", confiait Jean-Claude Lafargue, l’ancien directeur de l’INF Clairefontaine, sur RMC Sport fin 2019.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/