Kylian Mbappé s'est fait pirater son compte Twitter. Tout est rentré dans l'ordre au moment où cet article a été publié. Mais pendant quelques heures ce jeudi matin, on a vu passer de drôles de publications sous le nom de l'attaquant du Real Madrid.
Des messages pro-Palestiniens déjà, "Fuck Israël" ou encore "free Palestine". Et des posts plus choquants avec des propos antisémites : "Les juifs possèdent le football", pouvait-on lire sur un des tweets au nom de Kylian Mbappé.
Une autre publication incitait les abonnés de l'attaquant français à investir dans la cryptomonnaie sur des sites frauduleux. Et puis, des messages plus anodins, en rapport avec le football. "Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de tous les temps. Ce nain (Lionel Messi, Ndlr) n'est pas mon GOAT", pouvait-on lire entre plusieurs posts de soutien au club de Manchester United.
Le compte Twitter de Kylian Mbappé est suivi par 14,4 millions d'abonnés. Les messages problématiques ont été vus par des centaines de milliers de personnes avant d'être supprimés. Ce n'est pas la première fois qu'il se fait hacker sur ce réseau social. Il y a cinq ans, c'était déjà arrivé. Les pirates avaient publié cette phrase : "Sécurisez vos comptes la prochaine fois". Il faut croire qu'il existe encore des failles sur le compte X de Kylian Mbappé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte