À neuf jours du coup d'envoi de l'Euro 2016 de football, Didier Deschamps a dû jongler avec deux mauvaises nouvelles. Le milieu de terrain Lassana Diarra, blessé au genou, a déclaré forfait mardi 31 mai et sera remplacé par Morgan Schneiderlin. Surtout, le sélectionneur de l'Équipe de France a été visé par les commentaires acerbes de Karim Benzema. L'attaquant du Real de Madrid, non sélectionné pour la compétition européenne, a déclaré dans la presse espagnole mercredi 1er juin, que Didier Deschamps avait craqué sous la pression raciste d'une partie du pays. Il a également accusé Mathieu Valbuena d'être un menteur.
Le vainqueur de la Coupe du monde 98 est aussi venu en aide à Olivier Giroud, sifflé par une partie du public, lundi 30 mai à Nantes, pendant le match de préparation opposant les Bleus au Cameroun. "C'est certainement une minorité. C'est injuste parce qu'Olivier est là et marque des buts", a déclaré le sélectionneur.
- Euro 2016 : Le sélectionneur des internationaux espagnols, Vincente des Bosque, a préféré Cesc Fabregas et Pedro à Isco et Saul Nihuez dans sa liste des 23 footballeurs à disputer l'Euro.
- Affaire Serge Aurier : dans un communiqué rendu public mardi 31 mai, le PSG n'accable pas son joueur et déclare attendre sa convocation devant le tribunal correctionnel de Paris, le 26 septembre. Le club de la capitale évoque également la présomption d'innocence, qui doit s'appliquer à son joueur. Le défenseur de 23 ans est accusé de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, ayant entraîné une incapacité totale de travail d'un jour.
- Roland-Garros : malgré la pluie qui s'est abattue sur la capitale, mardi 31 mai, les rencontres ont été lancées en raison du retard pris par la compétition. Novak Djokovic s'est inquiété de la consistance des balles gorgées d'eau.
- Volley : l'Équipe de France a remporté sa confrontation avec l'Iran, trois sets à zéro, lors du tournoi de qualification olympique qui se tenait au Japon, mardi 31 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte