1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Guy Forget "rêve" d'un toit sur le central en 2020
1 min de lecture

Roland-Garros : Guy Forget "rêve" d'un toit sur le central en 2020

INVITÉ RTL - Le directeur du tournoi du Grand Chelem parisien souhaite positiver malgré un début de quinzaine morose.

Guy Forget le 3 mai 2016 devant la Coupe des Mousquetaires
Crédit : HERVE BLOMET/SIPA
Roland-Garros : Guy Forget "rêve" d'un toit sur le central en 2020
00:04:45
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Forfaits de Roger Federer et Gaël Monfils avant le début du tournoi, de Rafael Nadal à la veille de son 16e de finale, abandon de Jo-Wilfried Tsonga au début du sien, et surtout cette pluie qui ne cesse de tomber : ce tournoi de Roland-Garros est-il maudit ? Guy Forget, son directeur, préfère rire de la question et positiver. "On a quand même vu des matches exceptionnelscelui de Richard Gasquet face à Kei Nishikori, il y a encore le numéro 1 mondial (Novak Djokovic, ndlr), le numéro 2 (Andy Murray), Serena Williams".

L'ancien 4e joueur mondial rappelle aussi que "le propre du tennis c'est de jouer, quelles que soient les conditions", et estime que, "comme par hasard, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont perdu". Il rappelle aussi qu'en Australie "il fait parfois 40 degrés" et qu'à l'US Open "il y a du vent à 75 km/h". "Quand on joue sur la terre battue, il y a parfois une petite bruine. Ce n'est pas très agréable mais cela fait apporte un certain charme".

Ce toit, ça fait 15 ans qu'on parle (...) C'est vrai qu'aujourd'hui il nous rendrait beaucoup de services

Guy Forget, directeur de Roland-Garros

Depuis lundi 30 mai et cette première journée sans match depuis 16 ans, le chiffre de deux millions d'euros de pertes est évoqué dans de tels cas de figure. Là encore, Guy Forget ne perd pas son sourire. D'abord en pensant aux spectateurs - "On a des assurances pour les indemniser et c'est la moindre des moindres". Ensuite car le tournoi "génère assez de bénéfices pour pouvoir avoir à un moment donné une journée difficile".

Cela ne l'empêche pas d'insister sur la nécessité d'un toit rétractable au moins sur le court central, comme dans les trois aiutres tournois du Grand Chelem. "Ce toit, ça fait 15 ans qu'on parle. Le nouveau chantier a commencé depuis fort longtemps, et en 2020 ce toit sera enfin terminé. On en rêve. C'est vrai qu'aujourd'hui il nous rendrait beaucoup de services. Il faut être patient". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte