1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. JO 2020 : Gignac, Camavinga, Thauvin... La liste complète des Bleus à Tokyo
1 min de lecture

JO 2020 : Gignac, Camavinga, Thauvin... La liste complète des Bleus à Tokyo

Malgré les difficultés à appeler des joueurs à cause de certains clubs réticents, Sylvain Rippol est parvenu à réunir un effectif complet de 18 Français, prêts à remporter une médaille à Tokyo.

Le sélectionneur de l'équipe de France olympique de football Sylvain Ripoll
Le sélectionneur de l'équipe de France olympique de football Sylvain Ripoll
Crédit : ATTILA KISBENEDEK / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les Français se rendent au Japon armés de vétérans et de jeunes prometteurs. Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France olympique de football, a annoncé ce vendredi 25 juin sa liste pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Dans celle-ci figurent notamment André-Pierre Gignac, Florian Thauvin ou Eduardo Camavinga.

Ces choix n'ont pas été facilités par la réticence de certains clubs à libérer leurs joueurs. Malgré cette difficulté, Sylvain Ripoll est parvenu à composer une liste qui a finalement de l'allure. En plus d'Eduardo Camavinga (18 ans), d'autres athlètes viennent apporter un vent de fraîcheur comme Maxence Caqueret (21 ans), Jonathan Ikoné (23 ans) ou encore Benoît Badiashile (20 ans).

La liste comporte plusieurs internationaux A, à commencer par André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, qui évoluent tous les deux au Mexique, chez les Tigres de Monterrey, seul club à avoir libéré deux joueurs pour l'équipe de France. Jonathan Ikoné et le Rennais Eduardo Camavinga ont également déjà joué avec les A de Didier Deschamps. 

Outre Gignac et Thauvin, le troisième joueur à avoir été choisi hors de la limite d'âge est le milieu de terrain montpelliérain Teji Savanier. Pour le tournoi olympique, les sélectionneurs doivent retenir des joueurs nés après le 1er janvier 1997, à l'exception de trois éléments hors-quota.

À lire aussi

Le tournoi olympique de football se déroule du 21 juillet au 7 août. La France y affrontera d'abord le Mexique le 22 juillet, puis le Japon, pays-hôte, le 25 juillet et enfin l'Afrique du Sud, le 28 juillet en phase de poules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/