1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Thauvin au Mexique avec Gignac, c'est fait

Mercato : Thauvin au Mexique avec Gignac, c'est fait

LE JOURNAL DU MERCATO - L'attaquant de 28 ans, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, s'est engagé avec les Tigres de Monterrey, assure L'Équipe, vendredi 7 mai. Il retrouvera au Mexique son ancien partenaire à l'OM, André-Pierre Gignac.

Florian Thauvin et André-Pierre Gignac avec l'OM le 10 mai 2015
Florian Thauvin et André-Pierre Gignac avec l'OM le 10 mai 2015
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

À seulement 28 ans, Florian Thauvin va donc bel et bien quitter l'Olympique de Marseille, mais aussi et surtout l'Europe en fin de saison, pour tenter l'aventure mexicaine. Comme son ancien coéquipier au stade Vélodrome André-Pierre Gignac six ans plus tôt, l'ailier droit a accepté le challenge des Tigres de Monterrey, la nouvelle vie qui ira avec, la rémunération aussi.

Selon plusieurs sources, les contacts entre "Flotov" et les dirigeants des Tigres remontent à plusieurs semaines. Le club finaliste de la Copa Libertadores 2015 proposerait à l'ailier droit un contrat de cinq ans pour une rémunération totale sur la période autour de 25 millions d'euros net. Le club d'Amérique centrale devait officialiser son énorme coup vendredi 8 mai en fin d'après-midi.

International français à 10 reprises (un but), champion du monde avec les Bleus en Russie en 2018, Thauvin arrivait en fin de contrat avec l'OM. Il y est arrivé en 2013 et n'avait quitté la Provence que pour un court passage de six mois à Newcastle lors de la saison 2015-2016.

Sampaoli ouvre la porte

Quelques minutes avant l'annonce de L'Équipe, l'entraîneur de Marseille Jorge Sampaoli a confirmé qu'un départ de Florian Thauvin vers les Tigres de Monterrey était une possibilité et que le joueur était en train de l'évaluer. "J'ai parlé avec Florian et il m'a dit qu'il y avait une possibilité et qu'il l'évaluait. Mais c'est lui qui parlera de son futur". 

À lire aussi

"Vous savez qu'on tient beaucoup à lui, il est un pilier de ce groupe, a complété le technicien argentin. Et il le sait aussi. Mais il y a parfois des choses que les coachs ne contrôlent pas. Il y a des questions financières, il y a le temps passé ici, peut-être l'envie de connaitre autre chose", a-t-il ajouté. 

"Si il part, je retiendrai le grand professionnel avec qui j'ai beaucoup aimé travailler et on le regrettera, a encore déclaré Sampaoli. Mais je n'essaierai pas de convaincre qui que ce soit. C'est une décision personnelle et on ne doit convaincre ou obliger personne, même si je le répète, je serai heureux qu'il reste". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/