Ce vendredi 3 mars, Stéphanie Frappart, première femme arbitre a avoir arbitré un match de football masculin de Ligue 2 puis de Ligue 1, était l'invitée d'On refait le match sur RTL. La jeune femme s'est vue interroger sur l'affaire qui touche le monde du football français, la mise en cause puis la démission de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération Française de Football.
"La société a évolué, on n'est plus dans les mêmes configurations qu'avant", a d'abord réagi l'arbitre internationale, précisant qu'elle souhaite voir plus de femmes aux manettes à l'avenir. "Il y a une forte évolution", a toutefois constaté Stéphanie Frappart, évoquant la place des femmes dans les métiers du football, espérant que plus d'entre elles se décident à embrasser ces carrières.
Et de conclure sur une note positive : "Les décisions qui ont été prises par la fédération vont dans le sens que tout le monde attendait", a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte