La Française Stéphanie Frappart a été désignée vendredi par la Fifa pour arbitrer la finale du Mondial féminin entre les États-Unis et les Pays-Bas, qui aua lieu dimanche à Lyon dès 17 heures.
L'arbitre de 35 ans a déjà officié au cours de la compétition lors des matches du 1er tour Argentine-Japon (0-0) le 10 juin et Pays-Bas - Canada (2-1) le 20 juin, puis pour le quart de finale Allemagne - Suède (1-2) le 29 juin. Stéphanie Frappart, seule femme arbitre centrale en Ligue 2, arbitrera en Ligue 1 la saison prochaine.
La Française a déjà arbitré une finale, celle du Mondial dames des moins de 20 ans entre le Japon et l'Espagne (3-1) le 24 août 2018 à Vannes, avec sa compatriote Manuela Nicolosi en assistante N.1.
Société - Le bras de fer se poursuit entre Jean-Michel Blanquer et les enseignants opposés à sa réforme. Selon le ministre, moins de 10.000 élèves attendent encore leur note définitive. "Ils les auront lundi" a-t-il promis.
Justice - Les peines maximales ont été requises dans le procès de France Télécom ce vendredi.
Football - Grosse surprise à la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, finaliste 2004 et quart finaliste lors de la dernière édition, a été éliminé par le Bénin aux tirs aux buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte