Dimanche 2 mars, lors du match entre l'Olympique Lyonnais et Brest, l'entraîneur de l'OL, Paulo Fonseca, a provoqué tête contre tête l'arbitre de la rencontre et a été exclu. Il est convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, ce mercredi, et pourrait écoper jusqu'à sept mois de suspension.
Au micro de RTL, Philippe Diallo est revenu sur cet événement "inacceptable, qu'on ne devrait pas voir sur les terrains". Le président de la FFF plaide pour une "sanction (qui) doit être à la mesure du geste". "D'autant plus qu'on a vu ces derniers temps plusieurs comportements totalement inappropriés" qui ont "une vraie répercussion" sur le football amateur, a-t-il poursuivi.
La semaine passée c'est Pablo Longoria, le patron de l'OM, qui a eu une violente sortie contre l'arbitrage, en parlant de "corruption". "Il a fauté gravement en employant un terme qui est absolument inédit dans le foot français, mettant la suspicion sur notre corps arbitral. Il a aussi reçu une sanction exemplaire de 15 matchs. C'est une sanction lourde et je pense qu'il a parfaitement compris", a expliqué Philippe Diallo.
Le président de la FFF a par ailleurs indiqué avoir réuni tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 "par rapport à cette atteinte aux images, à la crédibilité du football professionnel". Et d'ajouter : "Il y a certainement des pistes en termes de sanctions complémentaires, supplémentaires à mettre en place", par exemple retirer des points au classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte