Le football français une nouvelle fois sur les nerfs. Après Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, qui a presque qualifié les arbitres français de "ripoux", c'est l'entraîneur de Lyon qui a perdu ses nerfs dans les derniers instants d'un match contre Brest.
Une semaine après le "corruption gate" déclenché par Pablo Longoria, les volontés d'apaisement du football français ont à nouveau volé en éclat. Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL, a disjoncté dans le temps additionnel. Alors que la VAR avait appelé l'arbitre afin de vérifier un potentiel penalty pour Brest et qu'il allait annoncer sa décision, le coach portugais s'est rué sur lui, tête contre tête, en lui hurlant dessus. Le penalty ne sera d'ailleurs finalement pas accordé.
Au micro du diffuseur DAZN, Paulo Fonseca a reconnu son erreur. "Je n'aurais pas dû faire ça, je m'excuse", assure-t-il. Vu le contexte, la sanction de la commission de discipline pourrait être lourde et exemplaire, il risque jusqu'à 7 mois de suspension. Lyon l'a finalement emporté 2-1 et se trouve à la 6e place du classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte