1 min de lecture

Ligue 1 : il n'y a "pas de corruption dans le football français", Pablo Longoria fait son mea-culpa

Samedi 22 février, après la défaite de son club contre Auxerre (3-0), le président de l'OM Pablo Longoria s'était emporté contre les arbitres de la rencontre dans les couloirs du stade de l'Abbé-Deschamps parlant de "corruption totale".

Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, est convoqué ce mercredi 26 février par la commission de la discipline de la LFP

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

LIGUE 1 - Pablo Longoria fait son mea culpa après ses attaques contre l'arbitrage

00:01:34

Hugo Amelin - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marche arrière toute pour Pablo Longoria qui affirme ce lundi 24 février à l'AFP qu'il n'y a "pas de corruption dans le football français". Le président de l'OM dit regretter avoir employé ce terme, samedi 22 février, juste après la défaite de son club contre Auxerre (3-0).  

Entre colère et frustration cumulées depuis plusieurs mois, le président de l'Olympique de Marseille affirme que ces mots ont dépassé sa pensée et que non, il n'y a "pas de corruption dans le football français". Il regrette l'attitude excédée qu'il a montrée face aux caméras samedi soir et ce mot corruption qui, selon son entourage, n'a pas exactement la même signification en espagnol, sa langue maternelle.

Aucune transaction financière illicite n'est donc pointée du doigt. Le dirigeant marseillais voulait plutôt parler de dysfonctionnement, de favoritisme au niveau de l'arbitrage français qui est critiqué par de nombreux clubs cette année. Mais c'est bien l'OM qui a pris la tête de cette contestation en multipliant ces dernières semaines les communiqués de presse, les montages vidéo contre ces décisions arbitrales qu'il juge opaques. 

Une repentance donc de Pablo Longoria plutôt sur la forme que sur le fond parce que l'Olympique de Marseille continue de se sentir lésé, défavorisé par les arbitres cette année. Mais c'est également une opération de déminage destinée à amoindrir une probable sanction car le président sera convoqué en commission de discipline pour ses propos probablement le 5 mars prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte