Le club marseillais épargné. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, mercredi 8 novembre, de ne pas sanctionner l'Olympique de Marseille après les graves incidents survenus le 29 octobre dernier. Avant le choc à l'Orange Vélodrome entre l'OM et l'OL, le bus lyonnais a été violemment caillassé par des Marseillais. La LFP explique être incompétente dans ce dossier.
Les incidents "se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur", indique la Ligue dans son communiqué. "Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents", conclut la LFP. L'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, avait été gravement touché à la tête, nécessitant la pose de douze points de suture.
Reporté, le match se jouera finalement le 6 décembre prochain. Le lieu de la rencontre n'a pas encore été annoncé par la LFP. À la suite de ces incidents, trois enquêtes ont été ouvertes par le procureur de Marseille. Les deux premières portent sur le caillassage du car de l'OL et sur un autre incident du même type visant un car de supporters lyonnais.
La dernière vise également des supporters de l'OL, mais cette fois-ci à l'intérieur du stade, pour provocation à la haine raciale. La commission de discipline sera aussi amenée à s'exprimer sur ce dernier incident. Le verdict de cette instruction sera connu le 22 novembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte