1 min de lecture

OM-OL : la nouvelle date du match fixée

Rassemblée en commission, ce jeudi 2 novembre, la Ligue de football professionnel a déterminé une nouvelle date pour le match entre l'OM et l'OL, après son report le 29 octobre.

Le bus de l'Olympique lyonnais a été caillassé avant qu'il n'arrive au Vélodrome de Marseille dimanche.

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais sera joué le 6 décembre 2023. Ce jeudi, dans un communiqué relayé par l'AFP, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a indiqué qu'"en application de l'article 544 des règlements", le match se déroulera "le mercredi 6 décembre prochain, première date disponible au regard du calendrier des deux équipes".

Néanmoins, le lieu de la rencontre sera déterminé "ultérieurement, dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques permettant que celle-ci se tienne dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public", a précisé la LFP dans son communiqué. Aussi, on ne sait pas, pour le moment, si les supporters des deux équipes pourront se rendre au stade. Les dirigeants de l'OL avaient expliqué qu'ils souhaitaient disputer le match sur terrain neutre, estimant que "les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies".

Pour rappel, le match avait été annulé, avant le coup d'envoi, après que trois bus lyonnais, dont celui des joueurs, avaient été caillassés durant son chemin vers le stade. L'entraîneur italien de l'OL, Fabio Grosso, avait été sérieusement touché au visage, nécessitant la pose de douze points de suture. 


Trois enquêtes ont été ouvertes par le procureur de Marseille à la suite de ces incidents. Les deux premières portent sur le caillassage du car de l'OL et sur un autre incident du même type visant un car de supporters lyonnais. La troisième concerne également des supporters de l'OL, mais cette fois-ci à l'intérieur du stade, pour provocation à la haine raciale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info