Il a déjà tourné la page des Bleus après la Coupe du monde au Qatar. Hugo Lloris s'apprête désormais à quitter Tottenham. Après 11 saisons passées dans le club du nord de Londres, le gardien français est à la recherche d'un nouveau club. À 36 ans, ce sera sans doute l'ultime chapitre pour le recordman de sélections en équipe de France (145) et de capitanats (121).
Formé à Nice où il a évolué chez les professionnels de 2005 à 2008, Lloris a ensuite porté les couleurs de Lyon durant quatre saisons. Il évolue à Tottenham depuis 2012, une longévité peu commune en Premier League. La fin avec le club londonien, si elle se confirme, est assez triste sportivement : il est blessé depuis trois semaines à la cuisse, après avoir vécu un naufrage ce jour-là avec cinq buts encaissé en vingt minutes contre Newcastle.
Alors qu'il lui reste un an de contrat chez les Spurs, plusieurs options se dessinent désormais. L'Arabie Saoudite, à l'affût de tous les joueurs célèbres, s'est mise sur les rangs. Pourquoi pas les États-Unis ou un autre championnat étranger, voire un retour en France, même si aucun club ne s'est manifesté pour l'instant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte