1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Hugo Lloris : Arabie saoudite, États-Unis, France... Quel avenir pour le gardien de 36 ans ?
1 min de lecture

Hugo Lloris : Arabie saoudite, États-Unis, France... Quel avenir pour le gardien de 36 ans ?

ÉCLAIRAGE - Après 11 saisons passées dans le Nord de Londres, le recordman de sélections en équipe de France va sans doute quitter Tottenham en fin de saison.

Hugo Lloris avec Tottenham le 8 octobre 2022
Hugo Lloris avec Tottenham le 8 octobre 2022
Crédit : GLYN KIRK / AFP
LLORIS - Arabie saoudite, États-Unis, France... Quel avenir pour la gardien de 36 ans ?
00:01:31
Nicolas Georgereau & Gregory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a déjà tourné la page des Bleus après la Coupe du monde au Qatar. Hugo Lloris s'apprête désormais à quitter Tottenham. Après 11 saisons passées dans le club du nord de Londres, le gardien français est à la recherche d'un nouveau club. À 36 ans, ce sera sans doute l'ultime chapitre pour le recordman de sélections en équipe de France (145) et de capitanats (121).


Formé à Nice où il a évolué chez les professionnels de 2005 à 2008, Lloris a ensuite porté les couleurs de Lyon durant quatre saisons. Il évolue à Tottenham depuis 2012, une longévité peu commune en Premier League. La fin avec le club londonien, si elle se confirme, est assez triste sportivement : il est blessé depuis trois semaines à la cuisse, après avoir vécu un naufrage ce jour-là avec cinq buts encaissé en vingt minutes contre Newcastle.

Alors qu'il lui reste un an de contrat chez les Spurs, plusieurs options se dessinent désormais. L'Arabie Saouditeà l'affût de tous les joueurs célèbres, s'est mise sur les rangs. Pourquoi pas les États-Unis ou un autre championnat étranger, voire un retour en France, même si aucun club ne s'est manifesté pour l'instant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité e