Il a déjà tourné la page des Bleus après la Coupe du monde au Qatar. Hugo Lloris s'apprête désormais à quitter Tottenham. Après 11 saisons passées dans le club du nord de Londres, le gardien français est à la recherche d'un nouveau club. À 36 ans, ce sera sans doute l'ultime chapitre pour le recordman de sélections en équipe de France (145) et de capitanats (121).
Formé à Nice où il a évolué chez les professionnels de 2005 à 2008, Lloris a ensuite porté les couleurs de Lyon durant quatre saisons. Il évolue à Tottenham depuis 2012, une longévité peu commune en Premier League. La fin avec le club londonien, si elle se confirme, est assez triste sportivement : il est blessé depuis trois semaines à la cuisse, après avoir vécu un naufrage ce jour-là avec cinq buts encaissé en vingt minutes contre Newcastle.
Alors qu'il lui reste un an de contrat chez les Spurs, plusieurs options se dessinent désormais. L'Arabie Saoudite, à l'affût de tous les joueurs célèbres, s'est mise sur les rangs. Pourquoi pas les États-Unis ou un autre championnat étranger, voire un retour en France, même si aucun club ne s'est manifesté pour l'instant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité e