Des propos qui suscitent de nombreuses réactions. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, estime vendredi 6 septembre dans un entretien qu'"on arrête trop de matches" et que "la Fédération ne donnera pas d'instruction aux arbitres", sauf en cas de manifestation homophobe de "tout un stade".
"Je trouve qu'on arrête trop de matches ! Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir. (...) On a l'impression que tous les stades sont devenus homophobes. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous", a déclaré Noël Le Graët dans une interview accordée à Ouest-France.
Le président de la Fédération française de football considère que le football "travaille, et depuis longtemps sur le sujet, comme sur le racisme", citant notamment le programme éducatif fédéral et les règlements disciplinaires qui existent. "Le football défend des valeurs", rappelle-t-il.
Pour le moment, ni Marlène Schiappa ni Roxana Maracineanu n'ont réagi aux propos de M. Le Graët mais le ministère des Sports a précisé que Mme Maracineanu allait appeler M. Le Graët ce vendredi 6 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte