1 min de lecture Homophobie

Homophobie : un court-métrage mettant en scène des ados connaît un gros succès

Théodore Tomasz, passionné de cinéma, a réalisé et monté un court-métrage mettant en scène des adolescents confrontés à l'homophobie.

>
Homophobie : un court-métrage mettant en scène des ados connaît un gros succès Crédit Image : M6info | Crédit Média : Eric Hervé, Victor Gascouat / M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Ryad Ouslimani

La lutte contre l'homophobie est l'une des priorités du gouvernement. Un jeune cinéaste l'a aussi prise à bras le corps à travers la réalisation d'un court-métrage poignant posté sur YouTube et qui totalise plus d'1,2 million de vues. Théodore Tomasz ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là et travaille déjà sur un deuxième film.

Par un regard met en scène quatre adolescents homosexuels confrontés à la violence des cours de lycée, mais pas seulement. Le but est de dénoncer un fléau. "Il y a l'homophobie dans la famille, il y a l'homophobie dans la rue, l'homophobie sur les réseaux, sur internet. C'est triste à dire, mais elle fait presque partie de notre culture", explique ainsi le réalisateur.

Dans le deuxième film, en cours de tournage, il abordera également le sexisme. "Je pense qu'il y a énormément d'adolescents qui se sont identifiés dans chaque personnage", assure Apolline Maillard, actrice présente dans le premier film, et qui a tenu à participer au second. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homophobie Société Vidéo M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants